Ton pere ce heros : Didier Tronchet, papa attendri et attendrissant
Qu'il touche à la BD (Jean-Claude Tergal, Raymond Calbuth…), au roman (Le Fils du Yéti), ou même au cinéma (Le Nouveau Jean-Claude), on a toujours eu pas mal de tendresse pour le nordiste et néo-Lyonnais Didier Tronchet, un artiste tendre et sensible.
« On ne nait pas père, on le devient et c'est en observant son enfant grandir que l'on se découvre soi-même ». Tronchet nous guide avec humour dans cet apprentissage fondamental auquel rien ne nous prépare vraiment...
Adapté de son roman paru chez Flammarion en 2006, dans lequel l'auteur revient sur son expérience de père, cet album grand format est l'occasion pour Tronchet d'expérimenter une nouvelle narration graphique composite, plusieurs scènes se partageant l'espace de la page, ce qui insuffle une grande vivacité à ce récit d'apprentissage de la paternité tout emprunt de bonne humeur et de tendresse.
Didier Tronchet a retenu et noté tous les bons mots et les moments attendrissants en compagnie de son fils Antoine, entre l’âge de 4 et 8 ans, en bon papa attentif et acteur de son éducation. Psychologie, philosophie de la vie et humour sont au rendez-vous de cet album délicat et rejouissant.