La visio m'a tuer : Une mode ? Non, une révolution !
La visio aurait pu n’être qu’une mode liée aux confinements, mais elle s’est imposée.
Nous passons parfois des journées entières derrière notre écran, certains recrutements se font seulement à distance, nos conjoints nous infligent leurs points d’équipe au milieu du salon, les discussions à la machine à café ont migré sur WhatsApp, et on se retrouve parfois à débriefer avec son N+1 sur un quai de métro ou en faisant la cuisine.
Le travail n’est nulle part et donc partout.
Après l’open space et Facebook, Alexandre des Isnards y interroge les nouvelles façons de travailler depuis que la visio s’est imposée, et révèle les travers, pour les salariés comme pour les employeurs, de cette révolution. À partir de situations réelles, il met en scène la vie de bureau quand il n’y en a plus.
À partir de situations réelles, IL met en scène la vie de bureau quand il n’y en a plus, et nous fait prendre conscience, avec humour, qu’il s‘agit d’une véritable révolution.
Alexandre des Isnards en vrai " anthropologue des entreprises » nous offre une plongée au coeur de la nouvelle organisation du travail, avec ses codes parfois obscurs, son langage anglicisé à outrance et ses dérives.
Plus que jamais l'auteur aime à décrire les moments les plus révélateurs de nos vies de télétravailleurs. Le meilleur moyen de faire prendre conscience des mutations en cours, c’est de les faire vivre.
On aime ce livre qui parle d’une révolution que nous sommes tous en train de vivre et qui n’est pas prête de s’arrêter.
Alexandre des Isnards - La visio m'a tuer
La visio aurait pu n'être qu'une mode liée aux confinements, mais elle s'est imposée. Les réunions sont devenues hybrides, les bureaux " flex ", et il est désormais possible de mettre une quic...
https://allary-editions.fr/products/alexandre-des-isnards-la-visio-ma-tuer