Baz'art  : Des films, des livres...
21 juillet 2024

La visio m'a tuer : Une mode ? Non, une révolution !

La visio aurait pu n’être qu’une mode liée aux confinements, mais elle s’est imposée.

Nous passons parfois des journées entières derrière notre écran, certains recrutements se font seulement à distance, nos conjoints nous infligent leurs points d’équipe au milieu du salon, les discussions à la machine à café ont migré sur WhatsApp, et on se retrouve parfois à débriefer avec son N+1 sur un quai de métro ou en faisant la cuisine.

Le travail n’est nulle part et donc partout.

Après l’open space et Facebook,  Alexandre des Isnards y interroge les nouvelles façons de travailler depuis que la visio s’est imposée, et révèle les travers, pour les salariés comme pour les employeurs, de cette révolution. À partir de situations réelles, il met en scène la vie de bureau quand il n’y en a plus.

À partir de situations réelles,  IL met en scène la vie de bureau quand il n’y en a plus, et nous fait prendre conscience, avec humour, qu’il s‘agit d’une véritable révolution.

Alexandre des Isnards  en vrai " anthropologue des entreprises » nous offre une plongée au coeur de la nouvelle organisation du travail, avec ses codes parfois obscurs, son langage anglicisé à outrance et ses dérives.

Plus que jamais l'auteur aime à décrire les moments les plus révélateurs de nos vies de télétravailleurs. Le meilleur moyen de faire prendre conscience des mutations en cours, c’est de les faire vivre.

On aime ce livre qui parle d’une révolution que nous sommes tous en train de vivre et qui n’est pas prête de s’arrêter.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 737 869
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés