Baz'art  : Des films, des livres...
18 novembre 2024

Critique : jeune et moins jeune, on adore tous Le Robot sauvage:

Sorti dans nos salles le 9 octobre dernier,  on était passé à coté "Le Robot Sauvage" de Chris Sanders, nouveau film des studios DreamWorks.

Le Robot Sauvage est un succès critique et public qu'on a rattrapé en salles dans notre bien aimé Comoedia et qu'on a vu avec de jeunes enfants.

Voici une critique à plusieurs voix mais loin de notre dernier Pour Contre, une critique totalement unanime en sa faveur

L'avis des grands enfants de la rédaction

Excellent film dans la veine Zootopie ou Vice- Versa par les thèmes abordés.
Entre nature et culture et l'avenir de la planète, le scénario foisonnant n'occupe pas la cruauté de la nature et n'idéalise pas le monde robotisé de demain où l'être humain est absent.

Graphiquement sublime, Le Robot Sauvage offre  un divertissement visuel de tout premier plan et un véritable tourbillon de couleurs et de sensations.
Un très bon film adulte qui permettra de belles discussions autour du repas familial, omnivore ou végétarien.

 

L'avis d'Ezra, huit ans

J'ai beaucoup aimé "Le robot sauvage " parce que j'aime bien les robots et l'espace et j'aime bien les animaux sauvages aussi. Ils sont très bien dessinés et mon animal préféré c est le renard.
Le robot s'appelle Rose et elle veut devenir amie avec tous les animaux, même les méchants. Elle peut parler avec tous les animaux.
Le film est très rigolo et triste aussi, mais ça ne fait pas peur et tous les enfants peuvent le voir.


Ce n'est pas comme "Flow le chat qui n'avait pas peur de l'eau " que j'ai beaucoup aimé aussi mais qui a fait peur à ma petite sœur Tamara qui a quatre ans, mon papy a dû sortir avec elle parce qu'elle avait peur.
Mais ces deux films sont trop bien.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 381 746
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
172 abonnés