Baz'art  : Des films, des livres...
18 novembre 2024

Critique : jeune et moins jeune, on adore tous Le Robot sauvage:

Sorti dans nos salles le 9 octobre dernier,  on était passé à coté "Le Robot Sauvage" de Chris Sanders, nouveau film des studios DreamWorks.

Le Robot Sauvage est un succès critique et public qu'on a rattrapé en salles dans notre bien aimé Comoedia et qu'on a vu avec de jeunes enfants.

Voici une critique à plusieurs voix mais loin de notre dernier Pour Contre, une critique totalement unanime en sa faveur

L'avis des grands enfants de la rédaction

Excellent film dans la veine Zootopie ou Vice- Versa par les thèmes abordés.
Entre nature et culture et l'avenir de la planète, le scénario foisonnant n'occupe pas la cruauté de la nature et n'idéalise pas le monde robotisé de demain où l'être humain est absent.

Graphiquement sublime, Le Robot Sauvage offre  un divertissement visuel de tout premier plan et un véritable tourbillon de couleurs et de sensations.
Un très bon film adulte qui permettra de belles discussions autour du repas familial, omnivore ou végétarien.

 

L'avis d'Ezra, huit ans

J'ai beaucoup aimé "Le robot sauvage " parce que j'aime bien les robots et l'espace et j'aime bien les animaux sauvages aussi. Ils sont très bien dessinés et mon animal préféré c est le renard.
Le robot s'appelle Rose et elle veut devenir amie avec tous les animaux, même les méchants. Elle peut parler avec tous les animaux.
Le film est très rigolo et triste aussi, mais ça ne fait pas peur et tous les enfants peuvent le voir.


Ce n'est pas comme "Flow le chat qui n'avait pas peur de l'eau " que j'ai beaucoup aimé aussi mais qui a fait peur à ma petite sœur Tamara qui a quatre ans, mon papy a dû sortir avec elle parce qu'elle avait peur.
Mais ces deux films sont trop bien.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés