Baz'art  : Des films, des livres...
4 décembre 2011

C'est déja Noël: concours pochette surprise ( 1ère partie)

concours noelUne bonne et une mauvaise nouvelle pour ce premier dimanche de décembre.

Commençons par la mauvaise : pour ce mois de décembre, je n'ai pas prévu de concours tous les dimanches, puisqu'un seul est prévu pour tout le mois. C'est vrai quoi, entre les cadeaux à faire pour mes proches ( ouf mes enfants ne lisent pas ce blog, l'honneur du papa Noel est sain et sauf), et surtout le nombre de concours qui fleurissent actuellement sur la blogosphère (entre concours organisés pour les anniversaires et ceux spécial calendrier de l'avent) mes concours seraient totalement noyés dans la masse.

Autant que j'en fasse un seul, mais avec des dotations plus importantes que d'habitude. Et c'est bien sur cela qui est la bonne nouvelle.

J'ai donc prévu de vous faire gagner cinq lots différents, dont chacun porte sur une des thématiques de mon blog, à savoir le cinéma, la littérature, la musique , les musées et la culture spécialisée jeunesse.

Alors voilà le procédé un peu pervers que j'ai prévu de faire : vous avez jusqu'à dimanche prochain, midi pour me dire si vous participez, et si oui,  quelle est la thématique des lots qui vous brancherait le plus. Pour l'instant, je ne vous donne aucun détail des lots composés par mes soins, et lorsque vous le saurez, cela sera trop tard, j'aurais déja cloturé les participations.

Et chaque dimanche qui suit,  et donc à partir de dimanche prochain, 13h,  je consacrerai un article pour parler plus en détail des 5 lots, avec des petits commentaires sur les différentes oeuvres en lien avec les lots, le nom des participants et le nom de l'heureux élu pour la thématique de la semaine.

Bref, c'est le principe de la pochette surprise que personnellement, j'ai toujours aimé quand j'étais gosse: on en choisit une au hasard sans savoir ce qu'il y a dedans (encore que le thème peut quand meme aider), et forcément, certaines seront mieux fournies que d'autres.

Attention toutefois  aux faux amis et aux idées préconcues : le pack cinéma peut juste contenir deux places pour un film peu connu( et qui passe plus en salle, ma grande spécialité) alors que le pack musée peut contenir un pass à l'année pour tous les musées de Paris, et plein de livres d'arts de grande valeur....

Et sinon, comme je l'avais prévenu, comme c'est un concours un peu bilan, j'ai prévu de favoriser mes lecteurs (ices) habituelles, et je doublerai donc les chances de ceux et celles  qui m'ont déja fait un commentaire, autre que pour les jeux concours, bien évidemment. Merci de m'indiquer pour celles et ceux qui sont venues commenter une seule fois sous quel billet, histoire de me rafraichir la mémoire.

Alors voilà, j'espère que les régles sont claires, j'attends donc avec impatience vos participations et vos positionnements. pour certain(e)s, j'ai déja ma petite idée sur la question, mais je peux toujours me tromper....

Bon dimanche, et surtout joyeuses courses de Noël, si elles n'ont pas déja commencées!!!

Commentaires
C
bonjour, encore des cadeaux comment résister ???<br /> je choisis le lot littérature ! j'adore les surprises, merci pour tout, on rêve là <br /> joyeuses fêtes !!!
Répondre
L
bonjour je joue pour la littérature merci
Répondre
C
j'adore le cinoche alors une pochette sur ce thème serait agréable ! merci pour ce jeu de nöel !
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> heureusement qu'il n'y a pas de grasses matinées pour moi le dimanche ou bien j’aurais louper le coche. bien sûr que je participerais . Et comme moi je suis à fond cinéma , je ne suis pas contre par quelques places de cinéma ( enfin un peu plus que deux c'est noel quand meme !!!! Mais vu que tout le monde t'en demande peut etre que tu feras un petit effort !!!!) et/ou des dvd. allez à tout à l'heure !!!! et ne nous fait pas trop languir ;-)
Répondre
F
@djahan: je l'ai déja dit et le redis : il n'y aura pas de places de ciné dans ma pochette du meme nom :o)<br /> @ann-lia :bienvenue à toi...Oh la une maitresse d'école, j'ai peur que le lot prévu ne soit pas assez "culturel" en fait j'ai un peu la pression :o)
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 855 234

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés