Pip et Prune : la petite flaque
Axel Scheffler, je connaissais, et mes enfants aussi puisque ce n'est autre que l'illustrateur de Gruffalo, album dont l'héroine est une petite souris espiègle confronté à un monstre pas si imaginaire que cela, et dont j'avais déjà mentionné l'existence lors de la sortie DVD du film tiré de l'album...
Je voulais, pour ma fille de 2 ans confronté à cette problématique du pot (c'est l'âge) un livre qui aborde ce thème de façon légère, et avec des personnages attachants auxquels elles pourrait facilement s'identifier, et j'ai donc fait confiance au nom de cet illustre dessinateur.
Et dès la première page, on reconnait tout de suite les illustrations colorées d'Axel Scheffler., le trait est délicat, et les personnages sont expressifs.
Dans cet album, Pip est un lapin et Prune est une petite souris. Ils s'amusent beaucoup ensemble. A tel point que Pip oublie d'aller sur le pot. Une petite flaque apparaît sur le sol. "Ce n'est pas grave" dit Prune... et tout s'arrangera grâce à l'entraide et à l'ingéniosité de Prune.
Ma fille a adoré, et cette histoire semble bien lui avoir si bien trotté dans la tête à chaque fois que désormais, vient l'heure de la petite commission...
.Lorsque la littérature jeunesse peut dédramatiser les situations les plus anxiogènes dans la vie d'un bout de chou, j'applaudis des deux mains!!!