Baz'art  : Des films, des livres...
19 avril 2014

Concours The Lunchbox: 5 codes de téléchargement à gagner pour la merveille du ciné indien

 

lunchbox

Au vu du nombre de participants important à mon  dernier concours Univers ciné, et comme je ne pourrais pas tous vous satisfaire, j'ai la posibilité, grace à l'extrême générosité de mon partenaire Univers ciné de vous offrir 5 codes supplémentaires ce mois ci pour un film indien qui devrait vous ravir, tant il a connu un succès inattendu et rare pour un film indien
Présenté au festival de Cannes en 2013 par la Semaine de la critique, The Lunchbox donne de Bombay un reflet fidèle absent de la production courante.

 

Le pitch :

Chaque matin, Illa cuisine et se met en quatre pour préparer des plats variés et savoureux pour le déjeuner de son mari. Elle confie ensuite sa "lunchbox" au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay.

 

Lors de ma présentation du film lors de sa sorties en salles, je vous donnais les 3 raisons suivantes qui me poussaient à aller voir The Lunchbox :

- parce  The Lunchbox, sélectionné à la Semaine de la Critique 2013 a énormément charmé les festivaliers, conquis par ce feel good movie frais et délicieusement exotique, et un hommage  visiblement appuyé au cinéma de Lubitsh (période "The shop around the corner");

- parce que le jeune cinéaste indien  Ritesh Batra filme au pays de Bollywood,  mais use  d'une recette made in Hollywood qui a bien fait ses preuves;

Un peu comme dans The Shop Around the Corner, de maître Lubitsch, dont The lunchbox s'apparente à un cousin lointain et gastronomique. Une douce mélancolie imprègne le récit, touchant quand il parle du temps qui passe ou des sentiments qui s'étiolent. Fraîcheur et bonne humeur traversent également un film qui provoque les mêmes symptômes qu'un feel good movie: on en ressort heureux, avec cette envie irraisonnée de croire au hasard et à l'amour.  
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/the-lunchbox-la-critique-de-studio-cine-live_1304659.html#yvRxbl837SFgLtMH.99
 

  - parce que le rôle principal du grincheux tombant par hasard sur ces "lunchbox" qui ne lui sont pas adressées est joué par l'immense comédien indien Irrfan Khan  que j'ai découvert dans la saison 3 de la série En analyse et qui m'avait soctché dans un rôle d'émigré indien qui avait le mal du pays.

'The Lunchbox' Trailer

Et sachez qu' l'occasion de la sortie de The Lunchbox, Univers ciné a la bonne idée de mettre en place une opération spéciale, où sont mis en avant une collection de films autour de la cuisine et une collection de films autour du cinéma indien., comme Soul Kitchen de Fatih Akin ou The Trip de Michael Winterbottom. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette offre ici même

 Vous souhaitez tenter de gagner un des 5 codes de téléchargement pour voir "The Lunchbox"? Rien de plus simple, il suffit de me le dire sous commentaire jusqu'au samedi 26 avril minuit et je tirerais au sort les 5 gagnants. Bonne chance à tous et vive le cinéma indien et la cuisine-indienne ou pas!!

Commentaires
J
bonsoir, je tente carce film a l ' air original, merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe avec plaisir a ce concours
Répondre
S
J'adore les films indiens en général, alors je tente ma chance car j'ai très envie de voir celui ci, que je n'avais pas pu voir en salle! Je croise les doigts!!
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai très envie de voir ce film. Je participe<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> ça m'intéresse, je participe au concours, merci !
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 366 303
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés