Baz'art  : Des films, des livres...
3 septembre 2014

Concours L'institutrice : 10 places à gagner pour un grand film du cinéma israélien

 affiche-linstitutriceOn va finir par croire que Nadav Lapid est devenu spécialiste des films au titre qui porte juste le nom d'une profession. En effet, après son premier long métrage, Le Policier dont j'avais dit tout le bien que je pensais de lui dans une chronique DVD, voici que son second film, présenté cette année en séance spéciale à la Semaine de la Critique, et qui sort en salles le 10 septembre prochain s'intitule tout simplement aussi L'institutrice.

Mais, évidemment,  il ne faut pas se fier à la simplicité de ses titres tant le cinéma de Nadav Lapid est riche et complexe, tout en disant des choses très pertinentes et souvent sombres sur la société israélienne.Après ce Policier qui avait déjà bien marché dans les différents festivals où il avait été présenté, L'institutrice montre si besoin était que Nadav Lapid peut désormais être rangé parmi les grands noms du cinéma israélien; le film ayant connu un vrai succès lors de sa présentation à la Semaine de la Critique, certains festivaliers le considérant comme un des meilleurs films cannois, toutes sélections confondues.

Avant de vérifier dès le 10 septembre si ces échos sont justifiés, voici le synospis et la bande annonce de ce film : 
Synopsis :
Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie.
Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.

Bande-annonce : L'institutrice - VOST

 Si vous avez vous aussi envie de voir le film, tant mieux , car  grâce au distributeur du film  Haut et Court, j'ai la chance de vous offrir 5×2 places pour le découvrir en salles.

institutrice2_dbthum Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux deux questions suivantes avant le 10 septembre; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses :

Question 1 : Selon la bande annonce, les poèmes du jeune garçon font penser à des poèmes d'une femme de quel âge?

Question 2: Quel est le nom de l'actrice qui interpréte l'institutrice du film?

Vous connaissez les deux  réponses à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours L'INSTITUTRICE " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).  Fin du concours le  mercredi 10 septembre midi.  Bonne chance à tous et à toutes!!

Commentaires
Z
1:40<br /> <br /> 2:Sarit Larry
Répondre
Y
bonjour!!<br /> <br /> mes réponses :<br /> <br /> 1- 40 ans<br /> <br /> 2- Sarit Larry<br /> <br /> merci
Répondre
D
Question 1: 40 ans<br /> <br /> Question2: Sarit Larry<br /> <br /> Je participe :)
Répondre
A
Réponse question 1 : 40 ans<br /> <br /> Réponse question 2 : Saint Larry<br /> <br /> merci pour ce jeu !
Répondre
A
Réponse question 1 : 40 ans<br /> <br /> Réponse question 2 : Saint Larry
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 363 406
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés