32ème Reflets du Cinéma Ibérique et Latino Américain: un très beau panorama d'un cinéma foisonnant
Les Reflets du cinéma ibériques, une des manifestations culturelles les plus prestigieuses de la région, on en parle déjà depuis pas mal d’années. Et cette grande fête du cinéma ibérique et latino-américain fêtera cette année sa 32ème édition dès mercredi prochain, le 9 mars et pendant quinze jours, jusqu’au 23/03.
La 32ème édition des Reflets du cinéma ibérique et latino-américain, sont une véritable ouverture sur les cinématographies d’Espagne, du Portugal mais aussi des pays d’Amérique latine.
Avec 24 films inédits et 15 avant-premières sur l'ensemble des 40 films présentés dans le cadre de la Section Panorama, cette 32e édition aura plus que jamais un certain goût de nouveauté.
Parmi les avant premières très attendues, le lion d’Or de Venise 2015 qui nous vient du Venezuela Desde Allà de.Lorenzo Vigas, ou encore "un Monstre à Mille tête", le nouveau film du cinéaste mexicain Rodrigo Plá, le réalisateur de la Zona, dont on dit énormément de bien.
Mais en tout c’est plus de quarante films qui seront présentés en exclusivité, en avant-première ou à l’occasion de reprises particulièrement bienvenues, afin de découvrir des films venus du Brésil, d’Argentine, du Chili, de Colombie, d’Espagne, Paraguay, du Guatemala et d’autres pays latinos…
Mais si l’essentiel de la programmation aura lieu, comme chaque année, dans les locaux de l’excellent cinéma le Zola à Villeurbanne, ce ne sont pas moins de 14 salles au total dans la métropole lyonnaise, pour une manifestation qui atteint chaque année près de 15 000 spectateurs chaque année
Bref, dès mercredi prochain on fonce aux Reflets pour avoir un vaste et dense panorama de ce cinéma toujours foisonnant et passionnant
Toute la programmation sur le site des Reflets .