Baz'art  : Des films, des livres...
16 janvier 2017

Concours Un sac de billes :10 places à gagner pour voir l'adaptation du roman de Joseph Joffo!!

 

sacbilles

 Mercredi prochain, le 18 janvier, sort Un sac de billes, adapté du roman autobiographique de Joseph Joffo, un ouvrage publié en 1973, que j'avais lu comme beaucoup d'enfant de ma génération, pendant ma scolarité.

Un livre et un film qui relatent l’histoire de deux jeunes frères juifs, Maurice et Joseph, dans la France occupée, et qui vont faire preuve de courage et d’une incroyable ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

 Plus de quarante ans après la parution du livre,  cette nouvelle adaptation du roman de Joffo  est particulièrement utile pour permettre aux jeunes générations d'appréhender la grande Histoire à hauteur d'enfant.

Synopsis : 
 

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

 

Infos sur le film : Un sac de billesun film de Christian Duguay avec Dorian Le ClechBatyste FleurialPatrick Bruel. 
 
Sortie le 18 janvier au cinéma.
 
DOTATION DU CONCOURS :

 5x2 places à  gagner  pour voir UN SAC DE BILLES (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) grâce à Gaumont films
Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :
 
  
 
  

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le lundi 23 janvier minuit
Bonne chance à tous!!
Commentaires
S
J'espère gagner pour aller voir cette magnifique histoire servie par d'excellents comédiens adultes et enfants
Répondre
Y
Merci pour le jeux
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Si le film est de la même teneur que le roman de Joseph Joffo il promet alors d'etre poignant avec en plus la présence de talentueux acteurs Patrick Bruel et elsa zylberstein. Hate de le découvrir en salle Merci pour ce concours
Répondre
G
Merci pour votre concours. Mais le film passe cette semaine dans ma ville et les places si, je dis bien si je les gagne arriveront trop tard..........
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 344 246

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés