Baz'art  : Des films, des livres...
26 juillet 2018

Paranoia Steven Soderbergh..de l’intelligence et de l’audace !!

  

unsane-paranoia-1 Un  bon film c’est premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire et troisièmement une bonne histoire cette citation de Henri Georges Clouzot est parfaite pour le film de Steven Soderbergh..

Lloin très loin des budgets colossaux des blockbusters, avec donc une bonne histoire, des bons acteurs et de bon décors, il nous scotche au fauteuil dans un film de genre somme toute assez classique: l’héroïne est-elle vraiment dingue ou victime ?....

Steven Soderbergh est un cinéaste passionnant. À bien des égards. Ce touche-à-tout expérimente de façon compulsive, cherchant à se réinventer à chaque film.

Finalement du 16 ou du 35mm, un I phone, du relief, du noir et blanc ou de la couleur, ce qui fait la différence sur un écran c’est le talent, l’intelligence  et l’audace
. C’est drôle c’est exactement ce qui défini le cinéma de Soderbergh depuis son premier film :”Sexe mensonge et vidéo” la palme d’or en 1989 faisant du cinéaste de 26 ans le plus jeune récompensé.
 featured_unsane-paranoia-1050x674

PARANOIA Bande Annonce VF (Thriller, 2018) Steven Soderbergh

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 061 533
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés