Baz'art  : Des films, des livres...
25 mars 2025

The insiders : quand la comédie d'espionnage vire à la comédie de remariage

Si en provoquant la mort de dix ou vingt mille êtres humains vous évitiez une probable guerre nucléaire, le feriez vous ?

Avec " The insider " Steven Soderbergh répond à la question en quatre-vingt-dix minutes. Grave question géopolitique existentielle dont tout le monde se fiche finalement, et qui sera notre dernière préoccupation, car évidemment l'intérêt de l'histoire est ailleurs.

Un couple d'espion de sa gracieuse Majestée a une semaine pour découvrir le traitre qui travaille dans leur service. Sept jours " taupe " chrono et cinq suspects dont les deux époux qui se font confiance comme des agents doubles voir triples, qui mentent comme ils respirent, peuvent se faire confiance.

  Un couple d'espion de sa gracieuse Majestée a une semaine pour découvrir le traitre qui travaille dans leur service. Sept jours " taupe " chrono et cinq suspects dont les deux époux qui se font confiance comme des agents doubles voir triples, qui mentent comme ils respirent, peuvent se faire confiance.

Dans ce service du MI6, tout le monde trompe tout le monde et couche avec tout le monde. Tout le monde ? Mais non, sauf Cate Blanchett et Michael Fassbender qui au huitième jour s'aimeront comme au premier...Ou pas.

Glacé, sophistiqué, sexy et terriblement virtuose dans sa mise en scène, " The Insider " avec ses dialogues cyniques et leurs doubles sens égrillards est une formidable comédie du remariage...Heu...Non d'espionnage.

Avec The insider, on se situe quelque part entre John Le Carré et Agatha Christie : intrigue resserrée, six personnages, trois couples et une taupe.

L'intrigue aurait pu être plus dense et riche en surprise mais dans l'emsemble The Indisers  confirme l'éclectisme et le savoir-faire de Steven Soderbergh qui nous avait déjà épaté en début d'année avec Présence.

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 857 667

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés