Baz'art  : Des films, des livres...
5 août 2018

On a tous zingué devant Hôtel Transylvanie 3 !!

hotel

"Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses sorti en salles le 25 juillet dernier, "a connu  un démarrage record en tête du box-office français. Le film d'animation américain de Genndy Tartakovsky a rassemblé 823.000 spectateurs  en première semaine signant là le meilleur démarrage de la franchise qui a déjà connu un bien beau succes .

Rappellez vous Début 2013, sortait chez nous Hôtel Transylvanie,issu du studio "Sony Picture Animation" (studio auquel on doit des dessins animés moyens mais sans plus comme  Tempête de boulettes géantes ou  les Schtroumpfs) qui avait bien marché au box office avec environ 1,6 millions d'entrées enregistrées au box office Français et qui était assez emballante à pas mal de niveaux.

Après un second volet qui confirmait  avec brio la réussite du premier volet, le troisième  volet de Genndy Tartakovsky  que j'ai découvert à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy 2018   avec une interview exclusive de Genndy Tartakovsky que j'essaie de retranscrire prochainement  est comme les deux premiers volets, un  film d'animation vraiment sympathique avec des personnages attachants qui redonne  comme les deux premiers volets un nouveau souffle au mythe du fameux comte Dracula.

22997053-25459565

On aurait pu craindre un essoufflement pour son troisième volet or il n'en est rien : délivrant gags à gogo ( ah,  la Macarena comme air le plus lobotomisant et le plus à même de combattre un monstre, fallait y penser) …,  trouvailles en rafale  et animation  particulièrement soignée, cet « Hôtel Transylvanie 3  qui voit nos monstres préféfés partir en bateau croisière  nous aura  totalement « zingué », ce qui, dans la langue draculienne imaginée par Genny,Tartakovsky signifie « sous le charme d’un coup de foudre. », ce que Dracula va connaitre en tombant en amour total devant la dangereuse Erika, commandante en bord du navire.

  Quel  beau plaisir de  retrouver toute cette galerie de personnages loufoques :  Dracula, Mavis, Jonathan , Le Blob, Vlad,et tous leurs amis pour un divertissement  familial à recommander pour les petits et grands, et vraiment réussi et inventif. A l'heure où le dernier Pixar ( les indestructibles 2, qui fait pourtant un caron) nous a déçu privilégiant l'action à l'émotion, cet Hôtel Transylvanie 3 remplit largement son but.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 061 533
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés