sortie DVD/ Blu Ray : Tad et le secret du roi Midas
TEST Blu Ray : Tad et le secret du roi Midas
Avec Tad et le secret du roi Midas, le réalisateur Enrique Gato prolonge les aventures du premier volet en espérant attirer un public conquis par l’opus 1.
Il faut savoir que le réalisateur Enrique Gato a Tad en tête depuis un petit moment. En 2003, il réalise un court métrage intitulé Tadeo Jones qui fut un succès, il décida donc de poursuivre l'aventure avec Tadeo Jones and the basement of doom (2007). Tad refait à nouveau surface en 2008 pour être porté à l'écran 5 ans plus tard et la suite encore 3 ans après .
Si l'on est habitué à ce genre de films de chercheurs de trésors, dont Indiana Jones est la vraie référence, ce dessin animé n'apporte pas grand chose de nouveau, mais me concernant, comme je ne suis pas un grand habitué du genre, ce dessin animé espagnol rempli de cités secrètes, de boules en feu qui manquent de vous écraser, de planchers qui se dérobent et autres codes secrets, ou messages à déchiffrer m'a bien diverti .
dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons toujours fort sympathiques : La Momie, Belzoni le perroquet un oiseau muet au caractère bien trempé qui s'exprime uniquement via des petites pancartes avec des points d'exclamations!!!
On prend un vrai plaisir devant la maladresse de cet explorateur malgré lui, cet anti héros aussi peu doué pour son faux métier d'archéologue que pour emballer celle qui l'attire irrésistiblement, à savoir, la fille d'un réputé chercheur.
Truffé de références à la trilogie Indiana Jones,Tad l'explorateur est tout comme le premier volet, bon divertissement devant lequel on passe un bon moment sans, toutefois, je le concède, rire aux éclats comme on peut le faire dans les meilleurs dessins animés du genre.
L’ensemble est cependant sympathique , divertissant, avec des scènes d’action cartoonesques et plaira à toute la famille !
- Studio : Paramount Pictures
- Date de sortie du DVD : 25 septembre 2018
- Durée : 81 minutes