Baz'art  : Des films, des livres...
29 janvier 2019

Concours My beautiful boy: 5 places à gagner pour voir un drame familial poignant avec le beau Timothée Chalamet

 

120x160 Tim Date MBB Golden Globe 06_12_bd

La semaine dernière, une membre de l'équipe  de Baz'art  a eu la chance de voir l'avant première de "My beautiful boy" en présence du talentueux  et nouvelle coqueluche des demoiselles Thimothée Chalamet au Forum des images.

"My Beautiful boy", qui sort en salles le 6 février est réalisé par le cinéaste Felix van Groeningen, auteur du sublime Alabama Monroe  en 2013, un mélodrame déchirant,  dont on avait chanté les louanges à sa sortie .

Il renouvelle dans la voie du drame familial et nous propose  ainsi un formidable duo père fils composé de  Steve Carell et  donc Mister Chalamet . Il s'agit d'une histoire vraie; l'histoire particulièrement saississante de Nic, ce jeune homme qui a tout pour être heureux mais en réalité ce "tout" ne le satisfait pas...

Le film nous montre à quel point on pense connaitre par coeur les membres de notre famille mais on peut tomber de haut lorsque l'on apprend qu'ils ne sont pas ce qu'on aimerait qu'ils soient...

  Après "Call me by your name"  Thimothée Chalamet ne cesse donc de nous épater...

BB_02352FDR_Fandango_08

Synopsis officiel du film :

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire.

Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.

Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

 Tiré du best-seller éponyme du journaliste David Sheff et du propre récit de son fils Nic, MY BEAUTIFUL BOY dresse un portrait unique de la manière dont l’addiction peut détruire et bouleverser les vies des utilisateurs mais aussi de leurs proches… Et comment ces familles peuvent trouver la force et le courage pour se reconstruire.

 

Réagissez avec #MyBeautifulBoy  ou avec le compte @metropolitan_fr pour Twitter
Plus d’infos sur la page officielle du
Metropolitan Films :

*** DOTATIONS DU CONCOURS  :

  • 5x1 place de cinéma pour voir MY BEAUTIFUL BOY

  Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

  Fin du concours: le dimanche  10 février au soir! Bonne chance à tous ! 

 

 

Commentaires
B
fantastique
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés