Sortie DVD : « Ralph 2.0 » un second volet meilleur que le premier et un divertissement familial réussi !
Dans Les Mondes De Ralph, la production Disney de 2012, on faisait connaissance avec ce Ralph, "méchant" de jeu vidéo dans une salle d’arcade, qui rêvait de devenir un gentil . A moins d’être un accro des jeux vidéo., le film, avec des personnages assez peu attachants et une intrigue qui tournait vite en rond, était très loin d'être au niveau des meilleurs Disney.
On était du coup assez surpris de se retrouver une suite à ce film d'animation lambda, d'autant plus que Disney a peu l'habitude des suites (on trouve de rares exemples comme pour Bernard et Bianca qui avait tres mal marché,), et pourtant « Ralph 2.0 » , sorti en DVD chez Disney le 21 juin dernier, a connu un beau succès en salles en début d'année.
Copyright The Walt Disney Company France
Réalisé par Phil Johnston et Rich Moore, à qui l’on doit le très réussi Zootopie, ce second volet, logiquement intitulé « Ralph 2.0 » voit ,Ralph et Vanellope, les 2 héros des bornes d’arcades partent à l’aventure d’Internet.
Par rapport au premier volet, le héros étend son empire à une cible bien plus large et fédératrice celle d'internet.
Nos deux héros vont ainsi se servir d'internet comme terrain de jeu et si l'ensemble donne parfois l'impression d'être une page publicitaire gigantesque (avec Twitter, Google , YouTube , Meetic , eBay ..) , le film, plus ambitieux et abouti que le premier, réserve de beaux morceaux de bravoures.
Copyright The Walt Disney Company France
On relèvera ainsi de vraies et efficaces séquences d'humour ( la scène avec les princesses Disney qui montre que la firme aux grandes oreilles sait avoir de l'autodérision est vraiment hilarante, celle avec le moteur de recherche Google est jouissive également ) et un vrai univers visuel particulièrement impressionnant.; le cyberespace recouvrant un nombre de détails bien exploités, et réellement savoureux à observer !
En dépit d'une trame classique, de messages un peu trop moralisateurs (un problème inhérent à Disney) et d'une course poursuite à la Fast and Furious trop longue, ce Ralph 2.0 reste un divertissement de bonne tenue pour les petits comme pour les grands.
Un (gros) bémol quand même : l'édition Blu Ray semble bien complète mais le DVD qu'on a eu à tester se présente sans supplément aucun !