Baz'art  : Des films, des livres...
26 juillet 2019

YULI , la belle biographie dancée pour votre été !!

yuli

Carlos, 9 ans, comme tout les enfants de son quartier rêve de devenir footballeur, comme Pelé. En attendant il sèche l’école et fait du breakdanse avec les lascars du coin . Mais il a un don Carlos, son père en est sur, il va devenir un grand danseur et sortir de la misère.
C’est donc à coup de ceinture que Pedro va le forcer son fils à intégré la meilleur école de danse de la Havane. Nous sommes au début des années 80, à Cuba devenir un danseur étoile est un inestimable ticket pour s’évader et voir le monde. Une chance inespérée pour un petit-fils d’esclave.
190702_
Carlos Acosta, le danseur qui ne voulait pas danser, va de fait devenir le premier soliste noir à intégrer le prestigieux Ballet National Anglais de Londres.
Tendre et violente biographie dansée. Douce et âpre plongée dans les souvenirs d’un danseur et chorégraphe reconnu dans le monde entier.
Iciar Bollain et son scénariste de mari Paul Laverty (l'habituel scénariste de Loach) ont mis leurs talents à la disposition de Carlos Acosta.
A mi-chemin entre le documentaire, la fable politique et le récit d’apprentissage “Yuli” est un enchantement pour les yeux et les oreilles, une comédie musicale sur la responsabilité d’avoir du talent, sur la reconnaissance de son histoire et la difficulté du déracinement.
Résultat de recherche d'images pour "yuli film"

Onl'aime ce voyage à la Havane pour 6 euros avenue Berthelot ( l'adresse du Comoedia) avec en plus l’air conditionné.;le film m’a fait découvrir un danseur que je ne connaissais pas ( bon j'avoue, je connais peu de danseur.)...son histoire est assez forte pour nous faire verser des petites larmes et les chorégraphies sont assez exceptionnelles., bref on n’est pas chez LaLa Land....et ce Yuli venu de nuelle part est certainement la très bonne surprise de cet été.....

Un beau voyage en compagnie d’un bel artiste.

YULI - Bande annonce


Yuli- depuis le 17 juillet en salles 
Un film de Icíar Bollaín (Esp, 1h50) avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Keyin Martínez…

Commentaires
A
le commentaire est bien vu effectivement ! Je suis sortie mitigée mais c'est vrai que les enjeux sont forts.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés