Baz'art  : Des films, des livres...
11 novembre 2019

BD : la collection " 9 ½ revient avec un Alfred Hitchcock version Londres

 

hitchock

,- En six mois, mon "Psychose" a terrifié le monde entier.

- Vous n'êtes plus le maître du suspense, mais le cinéaste de la peur."

 Après Sergio Leone et Lino Ventura, la collection " 9 ½ " nous invite à découvrir la vie du maître du suspense Alfred Hitchcock, sans conteste l’un des plus grands cinéastes du 7e Art.

Avec ce troisième volet de l'épatante collection « 9 ½ », on découvre la vie de Sir Alfred Hitchcock, artiste truculent, exigeant et tout simplement hors du commun, auteur d’une filmographie si riche qu’elle nécessitait deux volumes (tome 1 pour la période anglaise ; tome 2 pour la période américaine) pour la raconter.  

Hitch

 

En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Mais d’où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, surnommé le " cinéaste de la peur " ?

 Pour le savoir, l'album va jusqu'à remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique, " Hitch " est un anglais atypique qui, très tôt, a le goût de raconter des histoires. D'abord graphiste aux studios Islington de Londres, son talent visuel l’amènera à faire ses débuts derrière la caméra, comme assistant puis comme metteur en scène complet.

hitchcock22
La vie, ce n’est pas seulement respirer. C’est aussi avoir le souffle coupé. "

 Scénarisé avec beaucoup de soin par Noël Simsolo, l'instigateur de cette collection  et dessiné avec à propos par Dominique Hé, ce premier volume couvre l'intégralité de la "période anglaise" du réalisateur.

 

Alfred Hitchcock - Tome 1/ L'Homme de Londres

Noël Simsolo/ Dominique Hé,  Editions Glénat BD  

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 105 572
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
160 abonnés