The Lighthouse ou l’expérience sado-maso de deux formidables acteurs
Un gardien de phare et son second relèvent l’équipe sur une ile isolée de la Nouvelle Angleterre.
Quatre semaine en huis-clos, il faut être sacrément équilibré pour supporter une situation pareille. Hé bien justement, Thomas Wake et Ephraim Winslow sont tout sauf très équilibrés et face à l’isolement, le froid, la pluie, le vent et de lourds secrets les deux hommes auront tôt fait de sombrer dans la folie furieuse.
Prêt pour une expérience sensorielle inédite, pour une hallucination plastique et sonore dans un somptueux noir et blanc format 1.19:1 ?
Un phare, la mer déchainée et sa mythologie, tritons, sirènes, Poséïdon et baleine blanche, Robert Eggers, auteur complet, réalisateur mais aussi scénariste, convoque entre autres, Herman Melville, Robert Louis Stevenson ou Daphné Du Maurier pour un film unique, une performance Arty dérangeante et excitante.
The Lighthouse est un un film bizarre, un peu surréaliste et abscons mais d’une beauté plastique réellement impressionnante...
Dans la salle de cinéma qui le projetait, on était vraiment ailleurs, le format et le noir et blanc d’abord qui transporte le spectateur directement au début du cinéma, le décor réaliste et absolument merveilleux, la bande son complètement obsédante......
On sent aussi que Bobby Pattison prend beaucoup de plaisir à détruire consciencieusement son image de beau gosse vendeur de parfum et il assure vraiment le bougre, devant le père Dafoe....
“The Lighthouse” ou l’expérience sado-maso de deux formidables acteurs, merde, urine, sperme, dégueulis et fiente de mouettes rien ne sera épargné à William Dafoe et Robert Pattinson qui s’y connaissent en destin doloriste, l’un fut Jésus pour Scorcese et l’autre un vampire malgré lui.
Deux monstres sacrés qui rivalisent d’intelligence et de savoir-faire pour maintenir une tension morbide et porter la folie à son paroxysme.
Un pur moment de cinéma surréaliste d’une beauté stupéfiante..
Dans #TheLighthouse rien ne sera épargné à William Dafoe et Robert Pattinson . Deux monstres sacrés qui rivalisent d’intelligence pour maintenir une tension morbide et porter la folie à son paroxysme. Un pur moment de cinéma surréaliste d’une beauté stupéfiante.. pic.twitter.com/1qdSPBKDn9
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'
Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques.