Baz'art  : Des films, des livres...
27 février 2020

Réédition en BLU RAY : Grosse Fatigue , l'excellente comédie satirique de Michel Blanc

  

grosse-fatigue-BRD-223x300

Disponible depuis ce 26 février chez Gaumont dans le cadre de la collection Blu-ray Découverte , le film  Grosse fatigue, qui avait largement séduit son public lors de sa sortie en 1994- décrochant même un inattendu prix du scénario  à Cannes est sans doute un des meilleurs films réalisés par lex ex membres de la mythique troupe du splendid.

Lançant une vague de films mettant en abyme le métier d'acteur comme ceux de   Bertrand Blier avec « Les acteurs », Guillaume Canet avec « Rock'n Roll », Michel Blanc   livre une satire sur le monde du cinéma avec une mise en abime jouissive qui dézinguait joliment la grande famille du cinéma français qui le méritait .

Son histoire de sosie de Michel Blanc qui usurpe l'identité pour faire les pires travers est une oeuvre assez jubilatoire, grincante,  pertinente  flirtant même avec l'absurde dans une dernière partie  ( Blier est crédité au scénario)  et dont l'influence de Woody Allen est grandement assumée .

 

grosse-fatigue-003-768x496

  Un scénario singulier et mené avec  intelligence, dans lequel Carole Bouquet est particulièrement mise à l'honneur  et même si le film rame un peu à la fin, et  le dénouement ne possède sans doute pas la férocité qu'on aurait pu attendre, "Grosse fatigue " reste une excellente comédie française, qui a peu eu d'équivalent de ce niveau 25 ans après  .

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 110 118
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
162 abonnés