Ressortie cinéma : Les Lèvres Rouges, film phare des seventies,
Le 11 mars dernier, sortait en salles LesLèvresrouges de Harry Kümel avec Delphine Seyrig , film phare des seventies!.
Le film n'est resté que 4 jours à l'affiche, mais a déjà réuni près de 1 500 spectateurs. Aussitôt les salles fermées, le public s'est rué sur le DVD, si bien que le titre est aujourd'hui épuisé.
Malavida a donc préparé une "re-ressortie" des Lèvresrouges . Pour ceux qui espéraient tant pouvoir les revoir , elles reviendront sur les écrans dès leur réouverture le 22 juin
On a pu voir ces Lèvres Rouges en question et on vous donne nos impressions sans plus attendre :
Stefan et Valérie un couple de jeune marié, beau et blond. Un train de nuit, une arrivée dans un grand hôtel vide et la plage d’Ostende en hiver.
La suite royale pour une nuit chaude et romantique à la fois.
Première dispute, Stefan le jeune et blond garçon semble avoir un secret et ce n’est pas l’arrivée d’une mystérieuse comtesse à la jeunesse éternelle et aux lèvres trop rouges qui va rassurer Valérie la blonde ingénue. Comtesse Elisabeth Barthory, cela vous dit quelque chose ?
Des plages du Nord aux canaux brumeux de Bruges la lune de miel pourrait bien devenir une nuit éternelle.
Fruit du mariage contre nature entre le cinéma d’André Delvaux et celui de Mario Bava le film de Harry Kumel est une une œuvre de sang chaud.
Et puis il y a la musique de François de Roubaix et le beau visage de Delphine Seyrig et sa voix... et sa voix...Bienvenue dans le pur cinéma seventies...
Comme le film d'Harry Kumel s'avère agréable à regarder .
Il y a dans ce film des décors et des plans qui semblent sortir tout droit des premiers films de Resnais/Duras!
"Les lèvres rouges " est un film d’horreur original qui reprend le mythe de la comtesse sanglante, une sorte de Lady Dracula , sur ce même personnage.
On se souvient qu'en 2009, avec la Comtesse la diabolique Julie Delpy apportait une relecture toute personnelle de cette histoire, relecture qu'il est évidemment intéressant de comparer avec le film de Kumel ..
.Le décor du luxueux hôtel d’Ostende est très bien exploité, les acteurs sont plutôt bons et la Seyrig transcende vraiment ce qui aurait pu être qu’un petit film de série B....
Couleur froide, moment surréaliste bleu comme l’hiver, apparition brulante et poésie sulfureuse “ Les lèvres rouges” est un film rare, terriblement pervers et pas du tout politiquement correct.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.