Cinéma : Spycies: un sous Zootopie?
Wladimir, un chat espion, est envoyé sur une plateforme en haute mer suite aux dommages qu’il a causés lors d’anciennes missions. Il va faire équipe avec Hector, un rat plutôt bordélique et devra lutter contre le vol d’un dangereux minerai. Ils vont alors s’infiltrer dans un hôpital et découvrir qui a volé le produit. Nos deux agents secrets doivent faire équipe pour retrouver ce matériel scientifique volé.
Présenté au festival d’Annecy de l'an passé ,Spycies, le nouveau film de Guillaume Ivernel co-réalisateur de Chasseurs de dragons et directeur artistique sur Ballerina, sort ce mercredi 26 août,
Un film d’action lorgnant sur l'espionnage et avec une partie technologie-SF avec des personnages anthropomorphes en cartoon, conçu entre la Chine et la France bourré d’action mais pas méga convaincant .
Il serait assez tentant de comparer Spycies à Zootopie car les personnages, les situations et certaines séquences animées lorgent obstensiblement sur le chef d'oeuvre de Pixar malheureusement, cette comparaison s'avère vite inutile car rien ne tourne à l'avantage de Spycies.
Pas mal d'actions, certes, pas trop mal foutues, et quelques gags rigolos, mais à part cela , le film assure le service minimum! les clichés et les personnages stéréotypés s'enchainent, l l'intrigue est décousue et confuse et chose rare pour être soulignée, les voix françaises des personnages principaux assurées par Monsieur Poulpe et Davy Mourie se contentent du minimum syndical, et le film, qui pense qu'à nous montrer des situations pétaradantes confond rythme et précipitation et oublie toute veilléité d'émotions
Le budget du film - 10 millions d’euros- est certes bien plus faible que pour un Pixar, mais malheueusement cela se ressent tout au long de ce dessin animé qui ne nous aura pas vraiment convaincu..!
A réserver aux fans de ce genre de cinéma là, et plutôt à un public en dessous de 10 ans...