Baz'art  : Des films, des livres...
26 août 2020

Cinéma : Spycies: un sous Zootopie?

  

4651fd80ea6eef094eac39f42f76d6d8

Wladimir, un chat espion, est envoyé sur une plateforme en haute mer suite aux dommages qu’il a causés lors d’anciennes missions. Il va faire équipe avec Hector, un rat plutôt bordélique et devra lutter contre le vol d’un dangereux minerai. Ils vont alors s’infiltrer dans un hôpital et découvrir qui a volé le produit. Nos deux agents secrets doivent  faire équipe pour retrouver ce matériel scientifique volé.

 Présenté au festival d’Annecy de l'an passé ,Spycies,  le nouveau film de Guillaume Ivernel  co-réalisateur de Chasseurs de dragons et directeur artistique sur Ballerina, sort ce mercredi 26 août,

Un  film d’action  lorgnant sur l'espionnage et avec une partie  technologie-SF  avec  des personnages anthropomorphes en cartoon, conçu entre la Chine et la France bourré d’action mais pas méga convaincant .

Il serait assez tentant de comparer Spycies à Zootopie car les personnages, les situations et certaines séquences animées lorgent obstensiblement sur le chef d'oeuvre de Pixar  malheureusement,  cette comparaison s'avère vite inutile car rien ne tourne à l'avantage de Spycies.

Pas mal d'actions, certes, pas trop mal foutues, et quelques gags rigolos, mais à part cela , le film assure le service minimum! les clichés et les personnages stéréotypés s'enchainent, l l'intrigue est décousue et confuse et chose rare pour être soulignée, les  voix françaises des personnages principaux  assurées par Monsieur Poulpe et Davy Mourie se contentent du minimum syndical, et le film, qui pense qu'à nous montrer des situations pétaradantes confond rythme et précipitation et oublie toute veilléité d'émotions 

Le budget du film - 10 millions d’euros- est certes bien plus faible que pour un Pixar, mais malheueusement cela se ressent tout au long de ce dessin animé qui ne nous aura pas vraiment convaincu..!

A réserver aux fans de ce genre de cinéma là, et plutôt à un public en dessous de 10 ans... 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 768 524
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés