Baz'art  : Des films, des livres...
28 octobre 2020

L'Histoire de la reine des putes: Frédéric Andréi, une reconversion en auteurs de polars qui marche bien !

 

9782226442338-j

Après une carrière de comédien  souvenez vous, c'était  le jeune facteur dans Diva, le film de Beineix ) et de scénariste et réalisateur. Frédéric Andréi écrit désormais des polars  bien balancés dont l'intrigue se déroule très souvent aux Etats Unis 

C'est le cas de son dernier en date qui porte le titre bien balancé de  L'Histoire de la reine des putes. 

L'intrigue de son nouveau  polar entremele deux histoires, une débutant en février 1996 avec Pam et l'autre en juin 2018 avec Nicholas.ancien journaliste- personnage déjà présent dans deux des précédents polars de Frédéric Andréi  devenu charpentier qui. vit à Sausalito en Californie, à côté de San Francisco.

Une flaque de sang découvert sous la maison voisine à la sienne. et voilà plongé ce charpentier au cœur de l'enquête d'un scandale écologique,  dû à la recherche de l'huile de schiste ainsi que de la pollution des sols d’une partie de la Californie.

Une dénonciation des enjeux politico économiques   sous fond d'exploitation du gaz de schistes, auquel la fiction française nous habitue assez peu- on pense parfois à ce cinéma américain qui se fait expert en la matière, un peu comme le récent Dark Waters de Todd Haynes .

Frédéric Andréi tisse un  roman noir particulièrement efficace, sans temps morts pour le grand bonheur de son  lecteur avide d'un récit trépidant aux multiples rebondissements, porté par un rythme haletant qui ne s'essouffle jamais et ton légérement décalé et ironique.  

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 467 009
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés