Les Goguettes : l'album du confinement
Le temps béni de la pandémie :si ce titre volontiers provocateur- et référence directe à une chanson non moins polémique de Michel Sardou peut faire grincer quelques dents, on peut reconnaitre qu'il est totalement approprié au groupe les Goguettes dont on a parlé plusieurs fois sur le site.
En effet, si le confinement a été profitable à bien peu d' artistes ils font partie des exceptions - comme aussi le duo Creustel dans un tout autre registre-
De T’as Voulu Voir le Salon, leur parodie de Vesoul de Jacques Brel, à Macron In The Sky With Diamonds, d'après la chanson des Beatles : toutes leurs goguettes- parodies de chanson connues aux paroles détournées - mises en ligne sur leurs chaines you tube pendant la phase 1 du confinement aura cartonné avec un nombre de vues vraiment étonnant.
Du coup, Les Goguettes ( en trio mais à 4), ont sorti un album, "Le temps béni de la pandémie" qui reprend ces 11 titres du confinement autour de la phase 1 du confinement et ils sont présentés de façon chronologique, permettant ainsi d'avoir une belle visibilité sur le calendrier d'évènements qu'on avait tendance à oublier pour certains .
C'est un album qui n'a pas été fait en studio, et cela s'entend parfois au niveau des arrangements et des orchestrations ,mais le fait de l'avoir enregistré si on était toujours confiné. apporte pas mal d'authenticité au projet.
Belle plus value du disque : elles sont accompagnées d'un livret de 28 pages avec textes et journal de bord du confinement, illustrées par Christophe Hamery. Et comme les Goguettes sont avant tout un groupe à voir sur scène, sachez que le confinement leur a permis d'imaginer un nouveau spectacle, mais qui est malheureusement reporté pour l'année 2021, en espérant des jours meilleurs, car même avec de superbes goguettes inventives et bien trousées, on préfère des goguettes non confinées que confinées.
Plus d'informations sur le site des Goguettes