Baz'art  : Des films, des livres...
6 novembre 2020

Papi sitter, la bonne surprise de Philippe Guillard

 

 

Papi-Sitter-DVD

 Avec  Le fils à Jo en 2010, Philippe Guillard, ancien rugbyman  (dit La Guille, ancien trois-quarts aile français et également journaliste rugby chez Canal+..) avait connu un beau succès en salles mais n'avait pas forcément ravi les cinéphiles; cinéphiles que les films suivants de la Guille n'ont pas vraiment rassuré (surtout On voulait tout casser, film de potes d'une médiocrité sans nom) tant le" cinéaste" avait la main lourde sur les clichés et les bons sentiments. 

Cette année, Philippe Guillard revient avec une comédie dont la bande annonce, le casting- son fidèle complice Gérard Lanvin et  Olivier Marchal dont le récent Bronx nous a peu ému et le scénario annoncaient une comédie très lourde  et très franchouillarde et qui  possédait de fortes chances de  venir alourdir la liste des ratages de Guillard. 

Papi sitter, Gérard Lanvin et Olivier Marchal font de la résistance

Or,  même si le film n'a rien évidemment d'un chef d'oeuvre, ce Papi Sitter est plutôt une bonne surprise .

Cette comédie gentiment vacharde - un peu calée sur le modèle de Dirty Papy, avec Robert de Niro, est visiblement taillée sur mesure pour son duo de comédiens fétiches et le duo Lanvin/Marchal, jamais très loin du cabotinage, s'éclatent visiblement à jouer ces grands parents totalement antagonistes et jamais à cours de noms d'oiseaux et de coups fourrés pour humilier l'autre.

Nos deux papis abusent de punchlines plutôt bien senties qui donnent du rythme et de l''énergie  à un récit dont le déroulement est évidemment prévisible.

Entre les deux comédiens aguerris, Camille AGUILAR en jeune fille au caractère bien trempée, leur tient joliment tête. Loin de la catastrophe Boutchou, sur un thème proche, sorti réemment en salles, ce Papi sitter est un divertissement qui remplit largement son cahier des charges !

 

papi sitter2

Un film disponible en VOD sur toutes les plateformes (Canal VOD, FilmoTV, MyTF1 VOD, Orange…)  depuis le  8 juillet 2020.

Éditeur : Gaumont.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 775 402
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés