Baz'art  : Des films, des livres...
27 novembre 2020

All the Sins : la série policière finlandaise à son top

 Deux détectives traquent un serial killer au sein d’une communauté religieuse ultraconservatrice en Finlande rurale…

 ALL THE SINS est une  série finlandaise  bientôt  diffusée en exclusivité sur POLAR+  dans le cadre de la sélection " Cap au Nord, une série qu'on a  beaucoup apprécié.

On vous dit tout de suite  pourquoi :

all the sins

 
Lauri, un jeune détective de la police criminelle est envoyé en mission dans sa ville natale du nord de la Finlande, Varjakka, où deux meurtres ont été commis. 

Accompagné par la détective principale Sanna, qui ne connait pas la région, les voilà plongés au sein d'une communauté religieuse protestante dont les pratiques d'un autre siècle sont encore bien ancrées et chronomètres la vie de cette communauté en marge du système.

All the Sins

Lauri , policier originaire de cette communauté , exclu á cause de son homosexualité  est confronté à son passé, auquel il a tourné le dos dix ans plus tôt, et pour de bonnes raisons Rentrer chez lui, c’est affronter les souvenirs douloureux qui l’ont fait fuir à Helsinki dix ans plus tôt.

 

Allié à  Sanna qui à des soucis avec sa fille, tous deux vont devoir percer le mur du silence .

Lauri et Sanna vont vite trouver deux suspects possibles sont le planificateur du projet « shopping paradise » et le chef d’un groupe militant « antithéiste » mais ils vont  apprendre que bien d’autres personnes dans la communauté  avaient également des motifs pour tuer les victimes. 

11336341

Cette série dramatique, créée par Mika Ronkainen et Merja Aakko épate pour la qualité exceptionnelle de son écriture dramatique.

Six épisodes sur la complexité des relations, les préjugés et le pardon, et en toile de fond cette religion laestadienne, qui oblige les familles à avoir autant d’enfants que possible, qui fait de cette série policière une toile de fond particulièrement bien exploitée 

La Finlande, pays en train de rattraper ses voisins scandinaves dans la production télé de qualité Après  Bordertown », « Deadwind », « All the Sins , série dramatique addictive  et convaincante,  le confirme largement !!

 ALL THE SINS , s érie inédite de 6 épisodes de 45 minutes  est diffusée en exclusivité sur POLAR+ à partir du 6 décembre, les dimanches à 20H50 (2 épisodes/soirée) et disponible sur myCANAL.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 872 463
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés