Vis à Vis, Peter Swanson : Le premier un page turner haletant publié par Gallmeister
"Les secouristes furent les premiers sur place, suivis de deux agents de police en uniforme dans une voiture de patrouille. L'un d'eux demanda à Hen si elle avait assisté à la scène. Oui dit elle. Je veux faire une déposition. Je sais qui l'a tué."
Hen, une jeune artiste psychologiquement fragile emménage dans un nouveau quartier, découvre très vite que son voisin est un meurtrier. Mais qui pourrait croire une femme malade qui a déjà accusé à tort par le passé ?
On aurait plus imaginer ce page turner très ciblé thriller psychologique publié aux éditions Presse de la Cité ou Fleuve noir, mais non c'est bien Gallmeister - par l'intermédiaire du spécialiste François Guérif- qui a publié en février denier ce cinquième roman de Peter Swanson, autrefois passé par Calmann Levy
Evidemment, ce genre d'intrigue tordue et très psychologique est proche de ceux de Gillian Flynn, la maitresse du genre, mais on pense parfois à du Stephen King dans la facon que Swanson flirte avec l'angoisse dans son histoire de paranoia et d'obsession rondement menée qui accumule avec un vrai brio les rebondissements et manipulations en tous genres.
Vis-à-vis de Peter Swanson, Traduit par Christophe Cuq, Editions Gallmeister, 384 pages, 23,60 euros