Sortie VOD : EVERY BREATH YOU TAKE: un médiocre "roman-photo thriller" avec le toujours bon Casey Affleck
Il est psychiatre et professeur d’université, elle est agent immobilier sur la côte Nord-Ouest américaine.
Les bourgeois éclairés de la côte Nord-Ouest sont à peu près les même que ceux de la côte Sud-Ouest,
Doudoune, moon-boots, piscine chauffée et lacs en sus.
Cette riche famille américaine se remet depuis des années d’un deuil impossible.
Mais l’arrivée du frère d’une patiente qui vient de se suicider remet en question l’équilibre précaire de la famille.
Une fragile harmonie confrontée à un élément perturbateur, bienvenu dans le chaos d’un deuil qui exacerbe les désirs.
Rien de tel qu’un bon psychopathe séduisant et charismatique pour rapprocher un couple qui se délite.
Disons le tout net Vaughn Stein n’est pas Martin Scorcese, ni Woody Allen, et encore moins Pier Paolo Pasolini. juste un tacheron d'Hollywood bon à commettre un de ces thrillers psychologiques vaguement horrifiques comme il en pleuvait énormémentdans les années 90.
Bon sang que de longueurs et de lieux communs dans ce “roman-photo-thriller” prévisible dans lequel le spectateur à toujours un quart d’heure d’avance sur les protagonistes.
Une photo hivernale et des paysages sublimes, une maison Franck Loyd Wright, une immense bibliothèque en bois précieux sans aucun livres qui ne dépassent, un fauteuil Eams, un divan Mies van der Rohe et un Casey Affleck toujours convaincant seront les seuls atouts de “EveryBreath You Take”.
Un bien beau gaspillage alors, qu' en cette période de vaches maigres on était prêts à s'emballer devant n'importe quel thriller US.. presque n'importe quel thriller, il faut croire !
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport
Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.
Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.
Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025
En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.
Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.
Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.
Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.