Baz'art  : Des films, des livres...
2 juin 2022

Critique cinéma : All eyes off me : l'ultra solitude des millenials

 

All eyes off me - Affiche

Du sexe intense et masochiste pour ressentir quelque chose. Avishag est libérée et sans contrainte, si ce n’est de ne pas s’attacher.

Sexe et douleur avec un jeune amant, rien n’est interdit, pour cette jeune femme en recherche de sensations fortes...pourvu que l’on ait les mots pour le dire et le corps pour ressentir.

Mais Avishag a deux amours et surtout un autre désir , un quadragénaire solitaire, ancien religieux et peut-être vierge, un homme comme une page blanche pour peut-être écrire un avenir plus serein.

3479672
La cinéaste israélienne Hadas Ben Aroya , déjà ( très) remarquée en 2016 avec People That are not me, signe  avec  son nouveau long métrage un vrai film générationnel, une recherche d’authenticité dans un monde un peu absurde, dans lequel l’image remplace la réalité.
“All Eyes Off Me” comme le désir d’une stabilité dans un monde sans limite où plus rien n’est subversif.
Le film d’une génération détachée et désenchantée.
On l'aime beaucoup ce All Eyes Off Me. C’est un film nouvelle vague,  génération Y, un film qui pose un regard aïgu sur la société d'aujourd'hui, un film  un peu chaotique qui s’écoute  (un peu) parler et se regarde (pas mal) baiser...
Frame_06_142809
Certaines scènes, d'une belle crudité,  frappent par leur energie et leur authenticité, et  sans trop spoiler, vers la fin du film, la cinéaste ose une très jolie scène, peu ou prou, le remake inversé de la scène célèbre du Mépris de Godard.
C’est un film de jeune cinéphile  qui pose un regard tendre mais sans concession sur la génération Y, un regard quasi sociologique sur ces millennials lovés dans une ultra solitude chère à Souchon, et qui vont cependant accepter de se laisser abandonner et de montrer vulnérables face aux flèches de Cupidon. 
Une oeuvre forte à ne pas rater mercredi prochain à sa sortie en salles ..
All eyes off me, Hadas Ben Aroya.

Sortie le 08 juin.

 Distributeur: Wayna Pitch

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 064 493
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés