Baz'art  : Des films, des livres...
20 août 2022

Pas Nope mais bof bof

 

 

nope-photo-keke-palmer-daniel-kaluuya-brandon-perea-1440489

 Nouveau chouchou de la critique mondiale et protégé des grands studios depuis le triomphe inattendu de son audacieux et ébouriffant Get Out (2017) ,  et après un Us qu'on avait pas vu, Peele revient avec Nope, un pur film de science-fiction qui se voudrait une œuvre actualisant Rencontres du 3ème type qui tend à une  une réflexion sur le cinéma, et plus généralement sur l’emprise des images sur nos vies.

Il prend ainsi le temps de développer son intrigue – finalement assez basique – durant une première heure qui bénéficie d’une ambiance très mystérieuse et parfois anxiogène mais ensuite tout se casse méchamment la figure 

 Pas totalement convaincu par le #Nope de Jordan Peele, très intriguant dans sa première partie qui démontre un vrai sens du cinéma mais qui finit par être vidé de sa substance une fois que le monstre devient concret et traine largement en longueur et tout ce qui était stimulant dans la première partie ne sera  jamais  vraiment exploité par la suite.

Nope : photo, Daniel Kaluuya

 Et Nope de révéler au trois quart de son parcours une absence de propos laissant s'agiter ses acteurs dans le cadre sans que l'on en comprenne les tenants et les aboutissants.

Déception quand même que ce #nope pourtant encensé ici et là.. Passé la première heure très angoissante, on se rend compte que Peele n'a pas grand chose à nous raconter et s'appuie sur des personnages bien trop lisses et creux qui n'arrivent jamais à émouvoir .. Les comédiens eux même ne réussissent pas vraiment à convaincre  : Daniel Kaluuya trop froid Keke Palmer doit défendre un personnage un peu agaçant et Steven Yeun manque de charisme alors que son personnage était le plus intriguant sur le papier..

 

nope-affiche-us-daniel-kaluuya-1435499-large

Commentaires
D
Rebonjour Baz'art, j'hésite à aller le voir. Bonne fin de week-end.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 769 237
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés