Sortie vidéo :LIMBO, un beau film sur la vie qui s’écoule dans l’attente
Des réfugiés perdus sur une ile écossaise minuscule. Sur cette ile battue par les vents, ils attendent une lettre qui régularisera leur séjour au Royaume-Uni.
Wasef qui se rêve numéro 11 dans l’équipe de Chelsea et Abedi se disent frères alors qu’ils ne sont pas du même pays, Omar, malgré sa main plâtrée ne se déplace jamais sans son Oud, et Farhad au sourire désarmant cache un secret qui l’a obligé de fuir l’Afghanistan.
Quatre jeunes hommes dans leur triste ou joyeux quotidien, sur une ile du bout du monde.
Omar pourrait peut-être chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, Farhad l’encourage, il sera son agent,
Londres leur ouvrira les bras, Farhad en est certain.
Une belle chaleur se dégage des images, malgré les aurores boréales et la neige sur les tourbières écossaises.
Limbo,Ben Sharrock, Hitchcock d'or du Festival du film britannique de Dinard 2021, est surtout untrès beau film lent et contemplatif sur la vie qui s’écoule dans l’attente.
LIMBO avec Amir El-Masry et Sidse Babett Knudsen en DVD et BRD le 6 septembre
edité par l'atelier d'images
BONUS
• Interview du réalisateur ben Sharrock et de l'actrice Sidse Babett Knudsen
• Séance de questions / réponses avec Amir El-Masry
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.
Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.
Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.
Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.
4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.