Baz'art  : Des films, des livres...
20 janvier 2023

[CRITIQUE] BABYLON - euphorique et gargantuesque

FmhTouWXEAAo9KV

 Un petit mot sur le film dont tout le monde parle cette semaine, le Babylon, de Damien Chazelle,  c’est 3h10 qui passent à 1000 à l’heure, des scènes déjà cultes et un casting magistral, une vision de l'âge d'or d'Hollywood aussi pharaonique que pessimiste .

Babylon, c’est aussi Margot Robbie, qui crève l’écran.

Toujours très impliquée dans ses rôles, elle marque ici terriblement la pellicule, qu’elle se fasse mordre le cou par un crotale ou qu’elle danse sur un bar à la manière d’une Brigitte Bardot sous ecstasy.

FmdaSL1WQAYb6UA

Ici, Damien Chazelle nous dévoile sa vision déterministe  de l’humanité. Que ce soit à travers les personnages de Brad PittMargot Robbie ou Diego Calva,, ils semblent tous terriblement impuissants, sans emprise sur les évenements et  se laissent porter par les bourrasques de la vie .
C'est certainement toomuch par moments mais la mise en scène phénoménale multiplie les scènes anthologiques. Hommage virevoltant et vibrant d'energie au cinéma, entre Boogie Nights et chantons sous la pluie #Babylon confirme que Damien Chazelle est un immense cinéaste.

BAB_23499R4

 Mise en scène de façon gargantuesque, le film commence par une soirée de débauche tonitruante qui donne le la du film, et accompagnée par la musique survoltée de Justin Hurwitz, compositeur qui suit le réalisateur depuis ses débuts 

On voit ce film avec la même euphorie que Chantons sous la pluie, auquel Damien Chazelle fait de nombreux clins d’œil au cours du film.

Le premier chef d'oeuvre de cette année 2023 §§

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 738 743
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés