Baz'art  : Des films, des livres...
20 janvier 2023

[CRITIQUE] BABYLON - euphorique et gargantuesque

FmhTouWXEAAo9KV

 Un petit mot sur le film dont tout le monde parle cette semaine, le Babylon, de Damien Chazelle,  c’est 3h10 qui passent à 1000 à l’heure, des scènes déjà cultes et un casting magistral, une vision de l'âge d'or d'Hollywood aussi pharaonique que pessimiste .

Babylon, c’est aussi Margot Robbie, qui crève l’écran.

Toujours très impliquée dans ses rôles, elle marque ici terriblement la pellicule, qu’elle se fasse mordre le cou par un crotale ou qu’elle danse sur un bar à la manière d’une Brigitte Bardot sous ecstasy.

FmdaSL1WQAYb6UA

Ici, Damien Chazelle nous dévoile sa vision déterministe  de l’humanité. Que ce soit à travers les personnages de Brad PittMargot Robbie ou Diego Calva,, ils semblent tous terriblement impuissants, sans emprise sur les évenements et  se laissent porter par les bourrasques de la vie .
C'est certainement toomuch par moments mais la mise en scène phénoménale multiplie les scènes anthologiques. Hommage virevoltant et vibrant d'energie au cinéma, entre Boogie Nights et chantons sous la pluie #Babylon confirme que Damien Chazelle est un immense cinéaste.

BAB_23499R4

 Mise en scène de façon gargantuesque, le film commence par une soirée de débauche tonitruante qui donne le la du film, et accompagnée par la musique survoltée de Justin Hurwitz, compositeur qui suit le réalisateur depuis ses débuts 

On voit ce film avec la même euphorie que Chantons sous la pluie, auquel Damien Chazelle fait de nombreux clins d’œil au cours du film.

Le premier chef d'oeuvre de cette année 2023 §§

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 902 660
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés