Baz'art  : Des films, des livres...
11 juin 2023

La Romancière, le film et le heureux hasard : du pur Hong Sang-soo

  

La-Romanciere-FOURREAU-DVD-3D-24-05

Junhee, romancière en manque d’inspiration, rend visite en banlieue de Séoul à une amie devenue libraire, mais perdue de vue depuis un certain temps. La discussion s’enclenche sur le dernier roman de la première, l’exil en banlieue de la seconde, le fait qu’elle n’a pas donné d’avis sur le livre, et l’expérience d’actrice de la jeune voisine qui l’aide à la boutique… "La Romancière, le film et le heureux hasard"  est un film typique de l'univers de Hong Sang-soo.

Comme ses précédents long-métrages, il filme avec une grande spontanéité  et sincérité.

LaRomanciereLeFilmEtLeHeureuxHasard3

 Chronique naviguant entre tendresse  et ivresse,  »La Romancière, le film et le heureux hasard"  est la quintessence de son cinéma puisqu’il traite des rencontres hasardeuses, de l’art et de la quête d’inspiration.

Cinéaste ultra-productif ( trois films par an environ ), Hong Sang-soo tend de plus en plus à un cinéma très épuré, minimaliste, réduit à sa plus simple expression où se distingue (une photographie en noir et blanc très singulière.  

LaRomanciereLeFilmEtLeHeureuxHasard4

Depuis plus de 25 ans,  Hong Sang-soo. dresse les contours d’une comédie humaine, rythmée par les repas, les beuveries et surtout les répliques tantôt piquantes, tantôt touchantes de ses personnages. 

 Ours d’argent à la Biennale 2022, c’est aussi un film lumineux dans lequel Hong Sang-soo fait une déclaration d’amour à sa muse Kim Minhee, qui y est resplendissante.

 

La Romancière, le film et le heureux hasard de Hong Sang-soo.

Sortie DVD : Le 7 Juin 2023

Editeur Arizona films

Bonus :
– Analyse du film par Antoine Guillot (critique et producteur de l’émission « Plan Large » sur France Culture)
– Bande-annonce.

On organsie un jeu concours sur notre compte twitter pour faire gagner des DVD pour participer cliquer sous la bannière ci dessous  

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 111 300
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
162 abonnés