Trois vies par semaine : Michel Bussi- le roi du twist de retour en grande forme
"Ce n’étaient pas les mêmes photos, mais c’était sans aucun doute le même homme. Visage long, mâchoire carrée, bouche ironique et surtout deux yeux gris clair qui fixaient l’objectif avec une troublante intensité.
Des triplés ?
Elle devait se rendre à l’évidence, à moins de refuser de sortir du ventre de leur maman, des triplés ne naissent pas dans les maternités de trois villes différentes… Et a priori, ils portent le même nom de famille et possèdent chacun leur voiture !"
Un cadavre retrouvé dans sa voiture au fond d'un gouffre avec trois permis de conduire dans la boite à gants. Trois permis pour toir personnes nées exactement le même jour et dont les photos d'identités sont strictrement identiques.. mais qui sont ils?
Pourquoi cet homme posedait ces trois identités ? Mais aussi pourquoi est-il mort? Etait-il possible pour cet homme de vivre 3 vies différentes ? L'enquêtrice Katel Marel se retrouve en charge de l'enquête va devoir répondre à ces questions pour tenter de démêler cette affaire mais comme on est dans un roman de Michel Bussi, elle n'est pas au bout de ses surprises et la vérité n'est pas forcément celle qu'on pensait être.
Trois vies par semaine marque le grand retour de Michel Bussi en roi du twist et même si on a apprécié ses pas de coté du coté de chez Saint Exupéry ou de la science fiction à tendance apocalyptique , c'est avant tout pour cela qu'on l'aime tant.
Avec son nouveau roman, addictif en diable, Michel Bussi nous emmène dans des secrets profonds et enfouis et accessoirement fait voyager son lecteur dans toute la France.
"Le twist doit être si bien ficelé que le lecteur n'aura qu'une envie lors de sa révélation : tout relire pour comprendre comment il a pu passer à côté des indices semés au fil des pages, et souvent d'ailleurs dès le chapitre inaugural. " nous confiait Michel Bussi l'an dernier quand on l'interrogeait à ce sujet.. quand on lit les dernières pages de trois vies par semaine on peut dire qu'il a bien réussi son coup une fois de plus
Notre auteur normand tire les fils de son récit avec une maestria absolue : une fois de plus, les éléments du puzzle étaient réunis sous nos yeux depuis le début et pourtant on était loin d'avoir réussi à le recomposer avant de le voir écrit noir sur blanc. Chapeau, Monsieur Bussi!
Trois vies par semaine de Michel Bussi, disponible aux éditions Presse de la cité .