Baz'art  : Des films, des livres...
15 janvier 2024

LES CHAMBRES ROUGES : contre critique du film de Pascal Plante

 Nouvelle année, et avec cela, une idée : pourquoi pas montrer la diversité des points de vue au sein de la rédaction de Baz’art ?

Continuons ce qu'on avait commencé avec Prscillia avec LES CHAMBRES ROUGES qui  sort au cinéma ce 17 janvier.

Ce thriller qui aborde notamment la thématique des admiratrices des tueurs en série et réalisé par le québécois Pascal Plante a énormément irrité notre chroniqueur Michel qui n'a pas compris pourquoi on avait tant aimé le film 

On vous livre de suite ses contre arguments très tranchants : 

134277892

N'y allons pas par quatre chemins : ce film canadien que j'aurais tant voulu aimer est très mauvais et ni faire ni à faire.

Dresser le portrait de deux jeunes femmes fascinées par un très, mais vraiment très méchant serial killer pourquoi pas.?

on sait par exemple que Landru recevait des lettres de demande en mariage dans sa prison, mais le réalisateur qui est aussi le scénariste nous plonge dans une histoire de dark web et le spectateur va devoir admettre que les snuff movie et autres red room ne sont pas des légendes urbaines inventées pour effrayer le bourgeois, Karl Zéro et les spectateurs de C8...

Admettons que le spectateur, de bonne composition et complaisant décide tout de même de prolonger le visionnage, et c'est là que cela se gâte car il va falloir supporter des acteurs très mauvais qui jouent très mal des dialogues effarants de platitude ou de bêtise au choix et cela sans aucune idée de mise en scène.

LCR_screenshot_11-45-23-19©Nemesis Films inc

 Dénoncer le voyeurisme morbide de notre époque, évidemment les intentions sont bonnes mais comme chacun le sait les bonnes intentions ne suffisent à faire un bon scénario, une bonne mise en scène et des bons acteurs et tout cela manque cruellement ici, n'en déplaise à notre rédacteur qui n'a pas du voir le même film que moi ...

  Bref je n'ai pas cru une seconde à ce salmigondis qui flirte parfois ( souvent?) avec le ridicule .Il vaut mieux revoir Hostel 1 et 2 d'Elie Roth qui sont pour moi des chef d'œuvre du genre....

Rédacteur Michelio

Faites vous votre propre avis en allant voir LES CHAMBRES ROUGES dès ce mercredi en salles. 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 737 869
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés