Le royaume de Kensuké, premier coup de cœur du cinéma d animation de 2024
Les parents de Mickaël sont au chômage et désespérés. Pour remonter la pente et le moral de la famille, ils achètent un bateau pour y vivre et faire le tour du monde. Mais pendant une tempête, Mickaël tombe à l'eau et arrive sur une île où il rencontre un homme qui se nomme Kensuké
Michael ne sait pas encore qu'il n'est pas au bout de ses surprises et que quelques mois plus tard il va se retrouver loin de tout, seul sur une île ou presque… le vieux Kensuke n'est pas loin. Et, il faut montrer patte blanche pour entrer dans son royaume !
Adapté du roman éponyme de Michaël Morpurgo, Le royaume de Kensuké sort en salles ce mercredi et devrait ravir le jeune public à l'approche des vacances de février en animation pour quatre raisons majeures :
Les bonnes raisons de voir le film :
1. Pour succomber à un grand film d'aventures, traversé par des thématiques tels que le voyage, l'amitié, l'ammour et la découverte pas loin de la Tortue rouge de Dudok de Wit, grand film d'animation de ces dernières années !
2 Pour s'émouvoir devant la relation touchante entre Michael et Kensuké car tout le film est construit autour de la manière dont ces deux protagonistes vont s'apprendre et s'apprivoiser par de petites touches, pleine d'humour et de pudeur
3 Pour s'extasier devant la beauté des décors, de la faune et la flore insulaires mise en avant par de somptueuses images, qui fait la part belle à la musique et aux sons.
4 La portée écologique du récit car sans être didactique ni larmoyant le royaume de Kensuké prend rapidement la forme d'un plaidoyer écologique et social plus que jamais nécessaire pour la sauvegarde de notre planète.