L'ECUME_120x160_cmjn

Parmi les 10 films de 2013 qui me branchaient le plus, et dont j'ai parlé le 31 décembre dernier, figure un film qui sort en salles mercredi prochain, le 24 avril, et qui est  d'ailleurs attendu par  beaucoup d'autres cinéphiles, outre moi.

Ce film n'est autre que L'écume des jours, l'adaptation ciné de l'œuvre de Boris Vian  par le très inventif Michel Gondry, dont l'univers semble de prime abord totalement se fondreau livre complétement barré de Vian.

La bande annonce de ce film évènement de ce mois d'avril, que vous pouvez voir ci dessous,  laisse entrevoir une oeuvre aussi poétique et farfelue que le roman éponyme dont il est tiré.

Autre élément très favorable sur le papier, le film est joué par un casting de rêve dont  Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Alain Chabat et bien d'autres encore...

Quelques mots tirés du synopsis du film pour ceux qui n'auraient pas lu le livre :

L'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l'incarnation d'un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon.

Comme on peut le voir dans cette bande annonce, les fleurs ont une place importante dans le film de Gondry,

C'est pour cette raison que grace à mon partenaire, l''Office Hollandais des Fleurs (également partenaire du film), je vous propose de vous faire gagner à  4 d'entre vous de gagner deux invitations pour voir le film en salles dès sa sortie.

 Pour cela, une seule question aujourd'hui, en rapport avec les fleurs et ce film.
La voici : 
150 variétés de fleurs ont été utilisées pour le film L'écume des jours, parmi elles, une fleur symbolise la force insoupçonnée, savez-vous laquelle ?
Je vous donne un indice, il suffit de cliquer  ici :  https://www.facebook.com/lajoiedesfleurs"
 
Vous avez la réponse? Alors vous me la donnez comme d'habitude à cette adresse mail là : phi_hugot@yahoo.fr en indiquant " CONCOURS L'ECUME DES JOURS" et en me précisant également vos coordonnées postales.
Fin du jeu vendredi prochain, le 26 avril, à 20 heures.
 
Bonne chance à tous et vive les fleurs et le cinéma français de qualité!!!