Après le franc succès de mon concours littéraire du mois de mars, autour d'un premier roman en littérature française, je réitère l'experience deux mois après avec un autre genre littéraire, un de ceux qui marche le mieux auprès du public, le polar scandinave , dans la lignée des livres d' Henning Mankell, Karin Fossum et Arnaldur Indridaso.
Véritable star en Scandinavie, Asa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde, accros aux enquêtes de son héroïne, la brillante avocate fiscaliste Rebecka Martinsson.
Best-seller en Suède, Le Sang versé, prix du meilleur roman policier suédois, et que j'ai pu lire quelques semaines avant sa publication en avril dernier, illustre parfaitement la sensibilité et l’écriture particulières de cette reine du polar. Un polar dense, original, haletant et très bien écrit que je suis très heureux de pouvoir vous faire gagner, grâce à l'éditeur Albin Michel.
L'histoire : À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l’atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse – une femme – vient d’être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d’avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d’un autre meurtre…
Vous aimerez remporter un des 4 exemplaires du roman mis en jeu?
Alors, c'est très simple. Il suffit de me dire en commentaires si vous connaissez les polars scandinaves et si oui, quel est votre auteur préféré. Afin de favoriser mes fidèles lecteurs, je donnerai une chance supplémentaire à ceux qui commentent régulièrement chez moi (mais pas que pour les jeux concours), mais tout le monde peut bien évidemment participer jusqu'à la fin du concours, soit le mercredi 28 mai minuit.
Bonne chance à tous!!