singstreet

  Après avoir totalement  charmé le Festival du film américain de Deauville et celui du film britannique de Dinard, qui  lui a d'ailleurs décerné deux récompenses, le "Hitchcock d'or" et le prix du scénario,  le film - anglo américain ' (d'où les deux compétitions) "Sing Street" va maintenan  à n'en pas douter, faire chavirer le coeur de tous les spectateurs, dès demain, le 26 octobre 2016, lors de sa sortie en salles.

 Réalisé par le cinéaste irlandais John Carney, auteur des déjà très réussi  "Once "et "New York Melody," qui étaient déjà de petites pépites avec pas mal de musique dedans- le cinéaste est un ancien musicien professionnel, ce très réussi  mélange de comédie romantique, chronique sociale et  ballade musicale est un véritable juke-box des années 80, ainsi qu'une vraie pépite vue en projection presse il y a quelques semaines et qui m'avait fait totalement vibrer d'émotions en tous genres.

Bref, j'ai eu un coup de coeur total pour cet épatant film musical réjouissant à la bande-son estampillée années 80 à la fois nostalgique et terriblement optimiste révélant une actrice prodigieuse et éblouissante  l'Anglaise Lucie Boynton, 22 ans tout rond, qui interprète Raphina; dont on reparle  tout comme le film longuement très prochainement.. 

   Afficher l'image d'origine

Synopsis : 
 
Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent.
Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.
 
Infos sur le film : Sing Street, un film de John Carney avec Ferdia Walsh-PeeloLucy BoyntonJack Reynor.
 
Sortie le 26 octobre au cinéma.
 

 

 Dotation du concours : 

5x2 places  pour voir SING STREET (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) offertes par Mars Distribution 
 

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

  Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le 1er novembre 2016  minuit !!

Bonne chance à tous!!