dimanche 09 avril

Concours CESSEZ-LE- FEU : 10 places à gagner pour voir un beau film sur l'après 1ère guerre mondiale

   

CESSEZ-LE-FEU_FB

 

 Le mercredi 19 avril, sort en salles Cessez-le-feu, premier long-métrage de Emmanuel Courcol, jusque là surtout connu en tant que scénariste attitré du réalisateur Philippe Lioret.

 Un long métrage que j'ai eu la chance de voir il ya plusieurs mois lors de la convention du Distributeur le Pacte et qui s'avère un beau film sensible et pudique sur une période particulièrement de l'histoire de France, la  Première Guerre mondiale, ou plutot l'après première guerre mondiale .

Le film d’Emmanuel Courcol a l’originalité de s’attaquer à l’après-guerre, et bénéficie d’une très belle écriture, des mains d’Emmanuel Courcol lui-même, avec un sujet fort et captivant. 

Une oeuvre centrée sur le traumatisme et la reconstruction. De scènes violentes en ouverture montrant Georges en pleine tranchée, le film relate la souffrance morale des individus qui ont chacun été emmurés par cette guerre atroce. Certains choisissent le fuite, comme Georges qui décide de fuir son pays pour s’isoler en Afrique.

Son frère, Marcel, revient quant à lui complètement muet. Il ne peut pas sortir de lui les images abominables qu’il a dans son esprit.

Un film qui vaut aussi pour l'interprétation formidable des  comédiens principaux tels que Romain Duris, Grégory Gadebois, Céline Sallette et Julie-Marie Parmentier...

 

Duris_Pirogue_2__c__Yann_Maritaud_Polaris_Film_Production

Synopsis  :

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu'il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d'Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...

 

 

Dotation du concours  :

5 X 2 places pour voir Cessez-le feu dans toutes les salles de France métropolitaine avec le distributeur Le Pacte

 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 
  

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

Fin du concours : le mardi 18 avril 2017 minuit.

Bonne chance à tous!!

 


Commentaires sur Concours CESSEZ-LE- FEU : 10 places à gagner pour voir un beau film sur l'après 1ère guerre mondiale

    J'adore romain duris, j'aimerai beaucoup aller voir ce film.

    Posté par Lulu33lulu, mercredi 12 avril à 12:50 | | Répondre
  • Merci pour ce concours !

    Posté par Parrainagesblog, mercredi 12 avril à 14:29 | | Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour ce très beau concours,

    A bientôt

    Posté par Alexei, vendredi 14 avril à 09:24 | | Répondre
  • Un grand Merci et ne ...cessez pas ce genre de concours

    Posté par ultraol, mardi 18 avril à 18:11 | | Répondre
Nouveau commentaire