destrsorspleinmapocheafficheNotre studio  d'animation préféré, Folimage,  ce  petit mais costaud studio valentinois qui fourmille de bonnes idées et d'inventivité  à préparer pour cette rentrée 2017, un programme  spécial pour les 3-6 ans.

"Des trésors plein ma poche"  c'est six histoires tendres et amusantes pour les  très jeunes enfants, dès 3 ans. qui sortira en salles mercredi prochain le 27 septembre 2017.

Une anthologie de fables et de contes de petite durée que  ces "trésors plein ma poche »  qui réunit le travail de  six jeunes réalisatrices  qui ont  toutes développé chacune un univers, ludique et enfantin. 

Les cinéastes ont travaillé sur ce programme de films courts en, mettant en avant  des personnages drôles et attachants. Dans chaque poche se trouve un personnage : il peut s’agir d’un petit bonhomme qui joue de la trompette, d’une araignée tricoteuse ou d’une petite poule nommée Zina, qui veut apprendre à voler.

JPEG - 303.9 ko

Des trésors plein ma poche, c'est la découverte d'un  univers différent et  d'un récit souvent très sensible qui conduira les tous  petits dans un monde touchant, plein de poésie.

La plupart de ces cinéastes viennent principalement de l'Est de l'Europe ( russes, mais aussi géorgienne et suisse), et toutes ont pour point commun l’apprentissage de la vie via des couleurs et des musiques  et mettent en avant l'imagination et  la solidarité avec ces personnages issus des poches - oiseaux, bonhommes min etuscules-nuages- qui viennent apporter réconfort et idées ingénieuses.

Parmi ces courts aux formes diverses, avec pas mal de matériau traditionnel tel que la peinture ou le dessin,  on dégagera la très belle 2 D traditionnelle du court " le dragon et la musique" ; très  touchante histoire  d'amitié entre un jeune flutiste et un dragon  dans un royaume où un méchant roi empêche sa fille de faire de la musique, avec une belle technique d'animation sur papier découpé.

tresors

 Vraiment destiné aux tous petits ( les grands pourraient  peut-être un peu s'ennuyer même si l'ensemble ne dépasse pas 35 minutes), ce  monde touchant, plein de poésie et d'artisanat est vraiment à conseiller dans toutes les salles de France qui le projettent à partir de la semaine prochaine.

 (C) Folimage