Baz'art  : Des films, des livres...
6 octobre 2017

Le Coeur du Comoedia battra trois fois plus fort

 

IMAG0527

Ouverture de trois salles supplémentaires au COMOEDIA Dès le 18 octobre  2017

 

20170719_162047

On l'avait annoncé dès la fin du mois aout dans notre billet de rentrée culturelle , et dans une dizaine de jours, cela sera enfin  acessible au public : le   Comoedia, ce cinéma  lyonnais qu'on préfère de tous les autres , va agrandir sa capacité d’accueil avec la création de trois nouvelles salles: deux de 85 places, une de 50, dont l'ouverture est prévue en octobre.

On a eu la chance ce matin d'être invité par la direction du cinéma pour voir à quoi va ressembler ce nouveau Comoedia et le résultat est plutôt très prometteur.

IMAG0533

Les nouvelles salles, installées en rez-de-chaussée, possèdent en effet des capacités de 50, 83 et 86 fauteuils. Elles sont gradinées et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les écrans de 6 rn à 6.50 rn de base  sont bien adaptés aux nouveaux  volumes.

L'ajout de trois nouvelles salles devrait permettre de pérenniser et de renforcer  le travail entrepris depuis la réouverture du Comoedia en  novembre 2006.

L'objectif de cet agrandissement  est autant de présenter davantage de films que de garder plus longtemps les films à l’affiche, un reproche que les cinéphiles lyonnais font de temps en temps aux salles lyonnaises, car les longs métrages, contrairement à Paris, ont souvent tendance à disparaitre un mois après leur sorties..  

Le Comoedia  espère ainsi de cette facon  renforcer son statut de haut-lieu de l'art et essai, qui en fait aujourd'hui un des complexes de France les plus reconnus sur ce secteur. . ..

L'établissement pourra ainsi notamment  faire face à une concurrence  accrue  :  les mastondontes Pathé, UGC sont bien présents dans la métropole, et même sur une grande partie des films art  et essai, notamment les titres les plus porteurs ,  mais aussi  les 3  nouveaux cinéma Lumière ouvert depuis  la rentrée 2015),   en ayant toujours à l'esprit l'intérêt et des films et du public, et cela dans le cadre économique d'une entreprise indépendante privée.

 

IMAG0535

Quels longs métrages seront mis en avant soit en restant le plus longtemps à l'affiche soit en bénéficiant d'une projection qu'ils n'auraient pas eu sans ces 3 écrans supplémentaires?

Une partie de la réponse devrait nous être donnée dès le 18 octobre prochain..

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi