Baz'art  : Des films, des livres...
15 décembre 2018

Les Héritières : un beau film doux et triste qui nous vient du Paraguay..

 

heritieres_1-d3e81

 Plusieurs fois récompensé au dernier festival de Berlin, notamment par un prix d'interprétation et par le prix de la critique internationale, " Les héritières" le premier film du réalisateur paraguayen Marcelo Martinessi est sorti en salles le 28 novembre dernier et il est encore temps de le rattraper dans quelques salles.

Un long métrage étonnant qui nous permet de découvrir une production cinématographique, celle du Paraguay bien peu connue dans nos contrées .

Un film ovni d’une tendresse et d’une mélancolie toute Sud-Américaine , et pourtant l’ombre de Bergman flotte sur cette histoire quasi mutique d'une renaissance.
JPEG - 728.8 ko
Une nouvelle vie c’est ce qui attend Chela, mais avant cela elle doit solder un passé fantomatique, dire adieu à ce vieil hôtel particulier et ses meubles poussiéreux et surtout oublier Chiquita la femme avec qui elle a partagé sa vie.
A cinquante ans, Chela est enfin prête, mais prête à quoi exactement?  .

heritieres2

Très beau film doux et triste et pourtant plein d’espoir, un film lesbian-friendly et un joli voyage au Paraguay...
.On recommande largement... 

 

Commentaires
A
J'ai failli le mettre dans mes propositions pour le film que je vais voir ce soir avec une copine mais il n'était pas très bien noté et j'en avais lu un article peu flatteur. Bon, tant pis.
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)