AFFICHE_JP (3)

Connaissez vous ,EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN ? 

La série de films appréciée du public et récompensée à plusieurs reprises qui explore les biographies des artistes les plus admirés de l’histoire, revient dans les salles avec Le Jeune Picasso dès le 20 février 2019.

Pablo Picasso est l'un des plus grands artistes de tous les temps – et du début à sa mort en 1973, il a été le plus prolifique. De nombreux films ont traité de ces dernières années – son art, ses aventures et son vaste cercle d’amis.

Mais où tout cela a-t-il commencé ? En premier lieu, qu'est-ce qui a fait Picasso ? Les jeunes années de Picasso ont été parfois négligées et il est temps d’y jeter un regard ; sur son éducation, son apprentissage qui ont amené son activité artistique exceptionnelle.

self-portrait-1896

Ce documentaire préparé avec soin et tourné sur deux ans revisite deux périodes cruciales de la vie de Picasso, ses périodes bleue et rose, mais n’oublie pas les années précédentes qui, bien que moins célèbres, furent très formatrices. Le film se termine à New York, au Museum of Modern Art, où l’une des œuvres majeures de Picasso fait partie de la collection permanente depuis les années 1930, Les Demoiselles d’Avignon.

Peint par l’artiste lorsqu’il n’avait que 25 ans, ce tableau aujourd’hui considéré comme révolutionnaire fut à l’époque méprisé et rejeté.

 

 

Le Jeune Picasso est programmé dans les circuits et les cinémas indépendants, dès le 20 février 2019. Retrouvez la liste des salles sur  www.exhibitiononscreen.com.