Charlize Theron, Margot Robbie et Nicole Kidman dans un film sur de affaire de harcèlement sexuel chez la FOX News , pour Scandale, le biopic de Jay Roach- plus connu pour sa saga déjantée Austin Powers que pour des films/dossiers, en salles depuis le 22 janvier 2020 . 

Un des évenements cinéma de l'année en lien avec nos  récents écrits sur l'affaire Weinstein 

 

scandale_film

Un open space oú l' on reçoit des images du monde entier et qui seront étudiées, choisies et classées suivant la grille de lecture Fox News: Exciter-Effrayer. 
Des infos présentées en continu par des journalistes triées sur le volet qui semblent avoir été clonées pour plaire au plus grand nombre, enfin, surtout aux mâles blancs hétérosexuels américains. 

1_WVCIAjuCdz4znBRlGr1sOg

 Ambitieuses, blondes, yeux clairs et  jambes interminables, bienvenue sur Fox News et dans son univers impitoyable. Fox News la chaîne du câble qui bat tous les records d' audience, la voix de la droite dure, blanche et chrétienne.

Fox News, une chaîne de télé ou le stagiaire qui sert les cafés ne doit pas porter de sweat à capuche et lorsqu'une secrétaire mange des sushis au déjeuner elle peut être accusé, sans rire, de gauchiste.
Juste avant l' affaire Weinstein il y eu l' affaire Ailes. Même si en France la déflagration fut moindre aux USA, on a énormément parlé de cette histoire qui a contribué aussi au début de l'impact #metoo.
Robert Ailes fondateur de Fox News, la chaîne du câble la plus regardée des États Unis, va chuter de son trône grâce à la parole libérée de femmes journalistes qui l' accusent de harcèlement.
Résultat de recherche d'images pour "scandale film"
Il fallait beaucoup de talent aux actrices pour rendre sympathiques des personnages ambitieux travaillant pour une télévision aux idées rances.
Mais pour Jay Roach, le réalisateur et sa productrice Charlize Theron, peu importe l'endroit et les valeurs véhiculées, car ce sont uniquement la description chirurgicale d'un pouvoir pyramidal et sa fabrication de petits lieutenants muselés par leur ambition dévorante qui les intéressent profondément.
"Scandale" un film à charge, politique et humaniste réussi, le cinéma américain dans ce qu' il a de plus diablement efficace .
Un film de cinéma qu'on pourra comparer à la  version télévisuelle, la série The Loudest Voice, avec un méconnaissable Russel Crowe dans le rôle de Roger Ailes.

megyn-kelly-charlize

SCANDALE - Bande-annonce VOST