compostelle affiche 120x160 11

 Une des  toutes premières sortie DVD - de l’année 2021 avec Petit Pays  dont on a parlé il ya quelques jours, a de bonnes chances de  vous intéresser . 

Il s'agit du beau documentaire   Sur la route de Compostelle, de Fergus Grady et Noel Smith, qui va sortir en DVD et VOD  dès le 5 janvier.

On y suit le parcours émotionnel et spirituel de six pèlerins entre la France et l’Espagne. À travers les rencontres et les paysages, c’est un beau message de résilience et d’espoir que délivrent les réalisateurs.

 

Julie

   Ils sont venus de l’autre bout de la planète pour filmer les 800 kilomètres de sentiers entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Jacques de Compostelle. Fergus Grady et Noél Smyth deux réalisateurs néozélandais ont suivi six pèlerins durant quarante-deux jours en itinérance.

Ils ne sont pas contenté de les filmer, ils ont aussi marché avec eux.

Terry

Julie, Sue, Mark, Terry, Claude et Cheryl, chacun est à la recherche d’une vérité spirituelle ou philosophique après un drame ou une crise existentielle.
En s’approchant au plus près des corps, mais aussi en s’attachant au micros détails qui font le quotidien du marcheur, les réalisateurs réussissent à nous faire ressentir toutes les émotions qui traversent ces hommes et ces femmes.
“Sur la route de Compostelle” est un documentaire  qui chemine à hauteur d’homme et cette bouffée d’humanité fait un bien fou dans les temps incertains que nous vivons.
Group shot

 L’édition DVD contient, en bonus, quinze minutes de superbes vues aériennes du « Camino ».