Baz'art  : Des films, des livres...
24 août 2021

Une semaine sur deux : la garde alternée étudiée sous toutes les coutures

 

Cover_OK_1Semaine-2-Pantone


Dans Une semaine sur deux (Les Arènes, mai 2021)Benoît Hachet nous présente de façon pédagogique la réalité de la résidence alternée après la séparation des parents.

Une enquête efficace qui non seulement apporte des éléments de connaissance sur ce cas peu étudié mais surtout, tord le coup à beaucoup d'aprioris sur le sujet.

Un livre qui regarde à sa façon l'évolution constante de "la famille".

Après avoir mené l'enquête pendant 7 ans, le sociologue Benoît Hachet, qui est aussi père séparé à la ville  dresse le panorama d'un mode de résidence peu choisi car réputé complexe.

Il tresse les louanges de cette vie de famille par éclipses. Benoît Hachet dresse à travers des témoignages de parents et des entretiens avec des juges, des psychologues, des médiateurs un panorama de la résidence alternée

Un ouvrage qui .résume bien  les problèmes que l'on rencontre tous, les solutions plus ou moins durables trouvées par les uns et les autres... 

Cet essai parvient à bien montrer l'inventivité dont peut faire preuve les  parents  séparés qui réussissent à réinventer et adapter  leur quotidien pour que leur organisation fonctionne.

Une lecture que nous vous recommandons chaudement.

Une semaine sur deux, publié le 20 mai 2021 aux éditions Les Arènes

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)