Cover_OK_1Semaine-2-Pantone


Dans Une semaine sur deux (Les Arènes, mai 2021)Benoît Hachet nous présente de façon pédagogique la réalité de la résidence alternée après la séparation des parents.

Une enquête efficace qui non seulement apporte des éléments de connaissance sur ce cas peu étudié mais surtout, tord le coup à beaucoup d'aprioris sur le sujet.

Un livre qui regarde à sa façon l'évolution constante de "la famille".

Après avoir mené l'enquête pendant 7 ans, le sociologue Benoît Hachet, qui est aussi père séparé à la ville  dresse le panorama d'un mode de résidence peu choisi car réputé complexe.

Il tresse les louanges de cette vie de famille par éclipses. Benoît Hachet dresse à travers des témoignages de parents et des entretiens avec des juges, des psychologues, des médiateurs un panorama de la résidence alternée

Un ouvrage qui .résume bien  les problèmes que l'on rencontre tous, les solutions plus ou moins durables trouvées par les uns et les autres... 

Cet essai parvient à bien montrer l'inventivité dont peut faire preuve les  parents  séparés qui réussissent à réinventer et adapter  leur quotidien pour que leur organisation fonctionne.

Une lecture que nous vous recommandons chaudement.

Une semaine sur deux, publié le 20 mai 2021 aux éditions Les Arènes