«

5

 Trois ans après avoir mis en scène le troisième volet de Belle Et Sébastien sur grand écran, Clovis Cornillac revient derrière la caméra avec un projet original intitulé C’est Magnifique , quelques mois avant de le retrouver pour l'adaptation du roman de Pierre lemaitre, "couleurs de l'incendie", la suite d'"au revoir là haut".

 C’est Magnifique nous invite à suivre les traces de Pierre, la quarantaine, qui voit sa vie bouscuéle le jour où ses parents disparaissent…
Avec C’est Magnifique! Clovis Cornillac joue la carte de la candeur pour une comédie rayonnante qui nous fait voir la vie sous un angle féerique au travers d’une quête existentielle gentiment décaléeéminemment sympathique.

Certes il faut rentrer un peu dedans au départ dans l'univers particulier qu'a voulu instaurer Clovis Cornillac, mais après  on est pris sous le charme de ce film qui fait vraiment du bien, en fait et qui possède un univers bien à lui..

 

9

1

 Clovis Cornillac a fait un film comme un vrai OVNI;  une vraie proposition de cinéma différent, tellement loin du cynisme ambiant.

 Et mine de rien, le film parle aussi du fait d'être  étranger et dénonce cela par le biais de la fable.

 C'est un vrai feel good movie : Clovis Cornillac nous amène progressivement à nous dépouiller de nos "peaux" d'adulte pour réveiller notre âme d'enfant  et nous embarque dans son univers coloré   

IL  place toute confiance dans la capacité du spectateur à accepter le merveilleux de cette fantaisie qui devient un conte, sans lui baliser le terrain. 

 Un film intergénérationnel, à voir en famille, un film hors du temps et qui fait du bien !!

 

 

 
 C’est magnifique ! » sortira dans les salles le 1er juin prochain

 Rencontre avec clovis Cornillac le 29 avril dernier à LYON 

IMG_20220502_071939_121