Baz'art  : Des films, des livres...
2 juin 2022

Critique cinéma : All eyes off me : l'ultra solitude des millenials

 

All eyes off me - Affiche

Du sexe intense et masochiste pour ressentir quelque chose. Avishag est libérée et sans contrainte, si ce n’est de ne pas s’attacher.

Sexe et douleur avec un jeune amant, rien n’est interdit, pour cette jeune femme en recherche de sensations fortes...pourvu que l’on ait les mots pour le dire et le corps pour ressentir.

Mais Avishag a deux amours et surtout un autre désir , un quadragénaire solitaire, ancien religieux et peut-être vierge, un homme comme une page blanche pour peut-être écrire un avenir plus serein.

3479672
La cinéaste israélienne Hadas Ben Aroya , déjà ( très) remarquée en 2016 avec People That are not me, signe  avec  son nouveau long métrage un vrai film générationnel, une recherche d’authenticité dans un monde un peu absurde, dans lequel l’image remplace la réalité.
“All Eyes Off Me” comme le désir d’une stabilité dans un monde sans limite où plus rien n’est subversif.
Le film d’une génération détachée et désenchantée.
On l'aime beaucoup ce All Eyes Off Me. C’est un film nouvelle vague,  génération Y, un film qui pose un regard aïgu sur la société d'aujourd'hui, un film  un peu chaotique qui s’écoute  (un peu) parler et se regarde (pas mal) baiser...
Frame_06_142809
Certaines scènes, d'une belle crudité,  frappent par leur energie et leur authenticité, et  sans trop spoiler, vers la fin du film, la cinéaste ose une très jolie scène, peu ou prou, le remake inversé de la scène célèbre du Mépris de Godard.
C’est un film de jeune cinéphile  qui pose un regard tendre mais sans concession sur la génération Y, un regard quasi sociologique sur ces millennials lovés dans une ultra solitude chère à Souchon, et qui vont cependant accepter de se laisser abandonner et de montrer vulnérables face aux flèches de Cupidon. 
Une oeuvre forte à ne pas rater mercredi prochain à sa sortie en salles ..
All eyes off me, Hadas Ben Aroya.

Sortie le 08 juin.

 Distributeur: Wayna Pitch

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)