Deux festivals étonnants arrivent le week end prochain, dès vendredi d'ailleurs sur la métropole lyonnaise.

Ils  s'adressent à des publics différents mais toujours en désirant promouvoir la culture d'un de nos pays voisins européens :

1.  ITALISSIMO pour les fans de littérature italienne

20220917_123425_0000

 ITALISSIMO, LE FESTIVAL DE LITTÉRATURE ET CULTURE ITALIENNES CRÉÉ À PARIS EN 2016, SE DÉLOCALISE POUR LA DEUXIÈME ANNÉE À LYON, LE 7 ET 8 OCTOBRE 2022.

La septième édition s’est tenue à Paris du 6 au 10 avril 2022, et depuis deux ans, une petite partie de la programmation se décentralise chez nous à Lyon pour le plus grand plaisir des littéraires et des italophiles.

Le festival ITALISSIMO se délocalise à Lyon grâce à la collaboration de l’Institut Culturel Italien de Lyon, du Consulat Général d’Italie à Lyon, de la Villa Gillet, de la librairie Lucciola Vagabonda et de la Fnac Bellecour.

2T5A4008.JPG

Retrouvez la programmation ici même

http://www.italissimofestival.com/

 2. Ciné O Clock, pour les cinéphiles qui adorent le cinéma british 

Visuel Carré - O'clock

Après de nombreuses annulations, reports et autres sad news, le Festival Ciné O'Clock, festival des cinémas britanniques et irlandais, fait son grand retour pour un week-end qui promet d'être great, great, great !
Le Cinéma Le Zola à Villeurbanne et l'Association Pour Le Cinéma sont ravis de vous annoncer une édition toute particulière de Ciné O'Clock, les 7, 8 et 9 octobre 2022 !  

📅 SAVE THE DATE : 7, 8 et 9 octobre
➡ Découvrez la programmation !