KILL de Nikhil Nagesh Bhat : un film d'action mené... à un train d'enfer!!
Kill, le nouveau film d'action de Nikhil Nagesh Bhat, avec Laksh Lalwani et Tanya Maniktala, débarque en salles le 11 septembre 2024.
Un thriller explosif qui a ravi notre rédacteur cheminot qui a retrouvé un plaisir enfantin devant ces bastons en tours genres :
Bienvenue à bord du Rajdhani Express à destination de New Delhi.
Pour ce voyage, que l'on pourra qualifier de très mouvementé, la pratique du krav maga, du pekitil-tirsia-kali et autres techniques de combat de rue sera indispensable, l'habileté dans le maniment du yatagan , du katar ou de la machette sera un plus très appréciable.
Amrit, jeune capitaine dans un bataillon de commando de l'armée indienne, ne le sait pas encore, mais ce voyage, qu'il espérait romantique en compagnie de sa douce fiancée Tulika, va devenir un aller simple pour l'enfer.
Lorsqu'une bande de dacoïts ( brigands armés indiens, le mot " dacoït " réveille en moi l'adolescent lecteur et admirateur de Bob Morane ) prennent d'assaut le train pour détrousser et prendre en otages des voyageurs, ils ne se doutent pas du danger, les dacoïts, pas les voyageurs, car même seul contre beaucoup, lorsqu'Amrit est très en colère et très chagrin cela peut faire très mal.
Ce film de vengeance original dans son tempo et sa mise en scène est tiré d'un fait-divers, un homme seul " serait " venu à bout d'une quarantaine de brigands à bord d'un train, devenant un héros national en Inde.
Tel John, Rambo, Wick ou McLane, (étonnant, les vengeurs cinématographiques et américains se prénommeraient-ils tous John ? ) " Kill" devient "Amrit ou la survie du rail ".
Même si reconnaissons le, l'argument de départ ne casse pas trois pattes à un canard, le scénario, lui, casse beaucoup de bras, de jambes et de nuques.
Ça craque, ça tranche et ça écrabouille, ça gémit et ça râle, reconnaissons à Nikhil Nagesh Bhat un indéniable savoir faire dans sa mise en scène chorégraphieé au millimètre et dans l'utilisation efficace du lieu confiné et clos des quatre wagons dans lesquels se passe l'action.
Unité de temps, unité de de lieu, unité de bourre-pifs, la dramaturgie classique est respectée.
Avis aux amateurs de baston hard, " Kill " porte très bien son titre, nous sommes plus proche de Bloodlywood que de Bollywood, vous voilà prévenus. Les autres, ceux qui préfèrent un peu plus de tendresse, de psychologie et de finesse prendront un autre train....
Kill- Un film Nikhil Nagesh Bhat
Au cinéma le 11 septembre 2024
Type : sortie en salles
Nationalité : Inde
Durée : 2h10